Critique de lechristophe

Cette intégrale regroupe les 3 premiers volumes de la série "Lanfeust des étoiles" dont l'action se déroule immédiatement après les 8 tomes de "Lanfeust de Troy". de BD de fantasy, la série devient BD de science-fiction. Lanfeust apprend qu'il n'est pas doté de pouvoirs magiques mais qu'il n'est que le produit d'expériences sur les pouvoirs psy menées par un peuple extraterrestre venu le chercher. Lui, le troll Hébus et Cixi vont alors vivre des aventures sur différentes planètes en compagnie de nouveaux personnages et affronter de nouveaux méchants auxquels va s'allier l'inévitable Thanos.
Les jeux de mot vaseux, l'humour gras et les baffes de Hébus sont toujours présents en grande quantité. Les planètes sont peuplées d'une faune et d'une flore aussi étranges et dangereuses que ce à quoi l'on pouvait s'attendre connaissant déjà la série "Lanfeust de Troy".

Même si je regrette l'absence du chevalier Or-Azur, ce nouveau cycle me plait, pour l'instant, et je vais poursuivre l'aventure.