Critique de Witchblade

Ou comment Arleston revisite les légendes arthuriennes avec un décalage de 600 ans... Ainsi que certaines mythologies pour se sortir de mauvais pas quand la malchance est de leur côté, à Merlin et à la porteuse d'Excalibur.

On ne peut pas dire que les graphismes m'aient conquise pour cette série mais l'histoire a su m'intéresser jusqu'au bout grâce à quelques pointes d'humour et au sacré caractère de la jeune pucelle. Mis à part ça, la fin m'a paru un peu tirée par les cheveux car tout se résout en moins d'un tome alors qu'ils n'ont eu que des problèmes jusqu'à ce dénouement. Alors certes, on ne s'ennuie pas puisque les évènements et les aventures s'enchaînent vite et bien mais il me manque une certaine cohérence et une logique à toute cette histoire. C'est une BD qui se lit sans trop de soucis pour se vider la tête mais il ne faut pas en demander plus pour le coup.

Comme vous l'aurez compris, cette série a été une bonne lecture mais sans plus, elle ne restera pas parmi mes préférées. Je ne suis pas une grande amatrice des légendes arthuriennes, elles ne m'ont jamais plus attirée que ça (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, même si j'ai beaucoup aimé le dernier film sur « Le roi Arthur »), mais je ne pense pas que cette série soit faite pour les puristes du genre. Il y a beaucoup trop d'incohérences et surtout de libertés prises par Arleston sur Merlin et sa légende. Si vous cherchez néanmoins une lecture détente, je vous conseille de lire cette BD, elle sort de l'habituel imaginaire d'Arleston. Pour ma part, je vais continuer à vider la bibliothèque de mon ex, plus que quelques séries et j'aurais fini ma découverte d'Arleston.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)