AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bill


Deux enquêtes dans ce dix-huitième album des aventures de Leo Loden !

La première, 'Rayon meurtre' commence dans le rayon Disques d'une grande surface culturelle où Léo fait des emplettes alors que la foule se presse dans le magasin pour se faire dédicacer le dernier ouvrage d'un présentateur TV. 

Auteur, reconnu par Tonton comme une de ses anciennes connaissances africaines, qui se voit être la cible d'un tireur, qui le rate, tuant un lecteur.

Léo part à sa poursuite mais est semé lorsque le meurtrier décolle du toit terrasse en delta plane jusqu'à ne voiture qui l'attend en contrebas.

Marlène mène l'enquête, Leo et tonton aussi ... 

Le coupable et son commanditaire seront rapidement démasqués après une course poursuite qui marquera la fin d'un autobus.

La seconde, 'L'évêché était fermé de l'intérieur', au joli jeu de mot, met en scène une prise d'otages (avec Marlène en mauvaise posture, en pleine PJ marseillaise ... 

Pas de Léo (qui prépare les bagages des vacances) ni de tonton, dans cette enquête où Marlène risque sa peau, avec un adjoint, Ragnar, relativement incompétent et un préfet qui l'est franchement !

Un album bien moins abouti que les précédents et avec lequel je me suis un peu ennuyée ... Il faut dire aussi que ma précédente lecture, Massilia Aeterna, était d'un tout autre niveau !


Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}