Léo Loden tome 18 sur 28
EAN : 9782302002104
Soleil (13/03/2008)
3.94/5   8 notes
Être accusé d'une bavure alors qu'on a tiré en l'air, ça énerve. Alors on quitte la P.J. et on devient un privé. Même si le milieu n'est plus ce qu'il était. Même si Marseille a oublié Pagnol. Même si on a dans les pattes un tonton loufoque. Être flic, c'est comme manger des cacahuètes : c'est dur d'arrêter.
Que lire après Léo Loden, tome 18 : Tapas, ou ça casse !!Voir plus

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.68★ (1108)

13 tomes

Deux enquêtes dans ce dix-huitième album des aventures de Leo Loden !

La première, 'Rayon meurtre' commence dans le rayon Disques d'une grande surface culturelle où Léo fait des emplettes alors que la foule se presse dans le magasin pour se faire dédicacer le dernier ouvrage d'un présentateur TV.

Auteur, reconnu par Tonton comme une de ses anciennes connaissances africaines, qui se voit être la cible d'un tireur, qui le rate, tuant un lecteur.

Léo part à sa poursuite mais est semé lorsque le meurtrier décolle du toit terrasse en delta plane jusqu'à ne voiture qui l'attend en contrebas.

Marlène mène l'enquête, Leo et tonton aussi ...

Le coupable et son commanditaire seront rapidement démasqués après une course poursuite qui marquera la fin d'un autobus.

La seconde, 'L'évêché était fermé de l'intérieur', au joli jeu de mot, met en scène une prise d'otages (avec Marlène en mauvaise posture, en pleine PJ marseillaise ...

Pas de Léo (qui prépare les bagages des vacances) ni de tonton, dans cette enquête où Marlène risque sa peau, avec un adjoint, Ragnar, relativement incompétent et un préfet qui l'est franchement !

Un album bien moins abouti que les précédents et avec lequel je me suis un peu ennuyée ... Il faut dire aussi que ma précédente lecture, Massilia Aeterna, était d'un tout autre niveau !

Lien : http://les.lectures.de.bill...

Lire un extrait