Critique de Bill

J'étais ravie,  cet après-midi, de découvrir un nouvel album des enquêtes de Léo loden dans les bacs de nouveautés de ma médiathèque ! Et sitôt rentrée, je m'y suis plongée.

On y retrouve Léo, Tonton, Marlène et les enfants en vacances à Marseillan, sur l'étang de Thau.

Après une sortie mémorable sur le bateau d'Antonin, un ami de Tonton, ils décident d'aller manger une dernière douzaine d'huîtres (ou davantage !) avant de rentrer au bercail.

Mais Etienne Derdevet, n'est pas au rendez-vous! Il a été retrouvé au petit matin, noyé, empêtré dans son champ de cordes.

Le gendarme chargé de l'enquête, un drôle de comique, reconnaît Léo et lui propose de se joindre à l'équipe d'enquête. Marlène lui accorde deux jours ...

Et  bien sûr, Léo et Tonton mèneront une enquête chez les ostréiculteurs, entre traditionnels et producteurs de naissains d'OVM (organismes vivants modifiés, oui, oui !)

Bref une enquête qui fait froid dans le dos, d'autant plus que j'ai appris que la mention "huitres triploïdes" n'était pas imposée sur les emballages des huitres modifiées !

Un album dont la fin, aurait mérité d'être plus longue, mais où j'ai appris des choses tout en me régalant d'avoir retrouvé ces personnages récurrents.

Vivement le prochain album (ou que l'indélicat qui garde chez lui 3 albums veuille bien les ramener à la médiathèque !)
Lien : http://les.lectures.de.bill...