AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de HLCD


Ca ne prend pas. Certains univers vous envoutent presque contre votre gré, sans que vous n'ayez à fournir le moindre effort. Mais d'autres ont besoin d'amour et d'investissement, pas par leur complexité, mais par leur manque de densité contraignant à revoir son lot d'exigences et à recevoir avec indulgence.
Nous n'apprenons pas grand chose, voire rien sur les personnages, qui semblent aussi creux que la société qu'ils composent. Ils risquent plusieurs fois leur vie, mais d'après leurs faibles expressivités, on croirait que c'est un jeudi comme un autre. Quant aux enjeux qui les animent, on remercie le principe indiscutable de la prophétie qui assure un minimum de consistance. Dommage que ce ne soit qu'un minimum...

Néanmoins, le dessin est enchanteur. Les décors invitent à l'exploration, tant dans les forêts luxuriantes qui bordent la cité que par-dessous ses rues tortueuses avec ce dédale de galeries menant aux vestiges d'un antique civilisation demiurge. Les combats sont rythmés, si on oublie les blagues déjà redondantes du démon transdimensionnel.

Bref une écriture qui toujours alourdie ou ampute la richesse du dessin...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}