Critique de Meygisan

Tome 4 des aventures de Darko et sa bande. Arleston continue d'explorer son univers et l'approfondit en nous faisant découvrir la ville de Nénuphe, étrange cité montée sur pilotis, aux moeurs plus que douteuses. Elle y est décrite comme un lieu où règnent la corruption et la puanteur. Darko et sa bande vont devoir fréquenter les plus bas fonds de la cité, après avoir passé quelques jours dans les geôles de la ville, pour trouver un remède efficace contre les morsures des serpents de mer. le personnage de Tara s'affine légèrement puisqu'elle nous parle un peu de son enfance, l'occasion de tenter un rapprochement entre elle et Darko et de nous faire sentir la possibilité d'une idylle. C'est également l'occasion de constater toute la puissance et la cruauté du Pontife, qui a définitivement le bras très long.
Ce tome 4 est une aventure plaisante qui enchaîne directement avec le tome 3, avec son lot de trahison et autres manipulations; l'action est bien évidemment au rendez vous mais ne domine pas ce tome.