Critique de Witchblade

Suite et fin des aventures de Darko et ses amis !!

Jusqu'à la fin, les aventures s'enchaînent, les surprises et les rebondissements également. Par contre, j'ai trouvé un peu rapide la fin en elle-même avec beaucoup de raccourcis. C'est dommage car l'histoire était vraiment intéressante et captivante jusque là. J'ai malgré tout eu l'impression de perdre des informations en cours de route, surtout vers la fin de la série. Certaines informations concernant le pontife et le sorcier noir sont un peu passées sous silence. le passé avec les Titans n'a pas été suffisamment détaillé à mon goût alors qu'au début de la série, le passé et la prophétie semblaient être très important à l'histoire. Elle se lit et les aventures de Darko sont intéressantes à suivre mais elle ne me paraît pas totalement aboutie à la fin de ce tome... J'aurais bien aimé connaître l'avenir de Sleilo, par exemple, ainsi que de ce monde qui se relève doucement des dégâts provoqués par les démons... Par contre, le dessinateur est resté le même tout le long de la série et c'est tellement rare maintenant que je tiens à le signaler. J'apprécie d'ailleurs particulièrement les graphismes de celui-ci et grâce au scénario d'Arleston, nous voyageons beaucoup dans ce monde très intéressant et très diversifié de part les êtres humains, les êtres humanoïdes et les différents démons ainsi les superbes paysages.

Comme vous l'aurez compris, la fin de cette série m'a laissée sur ma faim pour différents détails mais à part ça, j'ai apprécié suivre Darko dans ses différentes aventures pour la sauvegarde de son monde, même si on n'a pas la raison exacte concernant Darko et le fait qu'il soit l'élu de la prophétie. Je vous conseille néanmoins de découvrir cette série sortant un peu de l'univers de Troy mais dans un monde fantastique et magique pour une quête hors norme. Pour ma part, je vais continuer à écumer la bibliothèque de mon ex.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)