AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Follepicarde


Autrefois trois étoiles réputé, le restaurant "Le clos des épices" est au bord de la faillite. Son propriétaire, le grand chef Alessandro Caprese ne veut pas voir la vérité en face et continue de mener son entreprise avec une main de fer. Un beau matin, on le retrouve mort dans la chambre froide. Accident, meurtre ? Les héritiers, Arthur et Ambre Caprese n'ont pas le temps tant de se remettre du choc, les voilà déjà obligés de reprendre l'établissement et les dettes qui vont avec. Mais personne ne les a préparé à ça. Surtout pas leur père qui les a dégouté de la cuisine à cause de son intransigeance. L'un travaille dans un fast food depuis sa dispute avec son père et l'autre rêve d'apprendre la sculpture sur glace avec un sabre au Japon.

Essayer de faire tourner le restaurant avec des employés de fast food, participer à une téléréalité, accepter l'aide de leur cousin italien mafieux, ils sont prêts à tout pour garder "le clos des épices".

On pouvait attendre du lourd de la part du scénariste de l'univers de Lanfeust. Surtout dans le monde de la cuisine, c'était original. On reste un peu sur sa faim. Cela se veut humoristique et un peu loufoque. C'est léger et ça détend mais cela reste un peu potache. On perd vite de vue l'enquête de police et finalement le pauvre Alessandro n'a le droit de revenir que comme fantôme à la fin du tome 3.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}