Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai dévoré les 3 tomes d'un coup. Mon verdict : 3 étoiles au guide Michelin (euh pardon... de babélio) ! Il y a tout ce qu'il faut dans ce thriller culinaire d'un genre nouveau : de l'action, de l'humour, du suspense et même des recettes de cuisine !

Tout se met en place dès le premier tome par la disparition d'un grand chef de restaurant. Ses deux enfants qui ont suivi des voies différentes vont devoir s'unir pour continuer l'oeuvre. Cela ne sera pas facile aux milieux de diverses trahisons. Ils ne pourront pas compter non plus sur une mère placée en maison de repos. L'humour est présent pour gommer les côtés dramatiques de l'histoire. On entre réellement dans le milieu de la haute gastronomie.

Cela se présente un peu comme un manga français avec des personnages très expressifs qui râviront tous les publics. J'ai franchement passé un excellent moment de détente avec des répliques marrantes. Les rebondissements et les coups de théâtres dans ce restaurant de renommé font qu'on a envuie de découvrir la suite. Il y a encore bien des mystères qui restent à éclaircir. Lord of Burger mérite une lecture qui va jusqu'au bout. On sera vite pris dans l'engrenage... euh, je veux dire... dans l'ambiance des cuisines.