Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sangre est la nouvelle série fantasy d'Arleston et Floch (mêmes auteurs que "les naufragés d'ythaq").
Sangre est une petite fille joyeuse qui parcoure les champs avec sa famille de vignerons. Et puis un jour tout bascule. Ils se font attaquer par Les Sombres Ecumeurs ne laissant que la petite Sangre et des cadavres. Alors que la jeune fille se découvre le pouvoir de figer le temps, en son sein grandit un désir de vengeance qui la transforme en tueuse prête à tout et surtout au pire!

Bien que le départ de la petite orpheline cherchant à retrouver les meurtriers de sa famille soit classique, on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues et que ça fonctionne.
Sangre n'est pas forcement une de ses héroïnes que l'on rencontre partout. Elle balance toujours entre lumière et noirceur, nourrissant sa vengeance, affublé de ce traumatisme d'enfance qui l'a laissé bègue. On adhère complétement à son personnage.
L'univers mis en place est riche, fantasy évidemment. Il y a du potentiel.
La série est prévue en huit tomes. Une fin est donc fixée ce qui est un atout dans cette mode qui est aux séries courtes.

Le dessin de Floch est toujours aussi agréable. Ceux qui ont apprécié le trait des naufragés d'Ythaq ne seront pas dépaysé!