Critique de aurelitdeslivres

Un rythme et un suspens toujours maîtrisés !
Changement de décor pour notre chère inspectrice qui est accusée de meutre et se retrouve en plein milieu carcéral pour tenter de sauver sa peau.
Ici deux enquêtes en parallèle se croisent ; il y a d'une part Charlie, une inspectrice et amie d'Helen qui va tout faire pour prouver son innoncence et d'autre part ces morts qui se multiplient dans la prison où Helen se trouve.
L'auteur , comme a son habitude, plonge le lecteur dans un univers sombre et noir, avec pour seule torche l'inspectrice Helen Grace , ses parts d'ombre, ses doutes et ses faiblesses. Les chapitres courts donnent du rythme et de la vivacité à ces deux enquêtes qui piétinent.
Même si j'ai pris énormément de plaisir à retrouver notre héroïne, j'ai trouvé quelques incohérences ou facilités dans le processus de l'enquête : les gardiens sont facilement soudoyés, Helen parvient assez facilement à s'extraire de sa cellule à l'ombre des regards, l'accès au rapport d'autopsie est plus qu'aisé ; etc.
Malgré ces quelques raccourcis, le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace ! J'ai déjà hâte de retrouver Helen dans un prochain opus , je l'espère.