Critique de patriciabiron

Une jeune mère de famille est tuée sur une route de campagne. Deux heures plus tard, c'est au tour d'un pharmacien d'être abattu dans son officine en plein centre ville.
Qui est ce couple qui semble tuer de sang froid ? Tuent-ils au hasard ? Ou bien quel mobile se cache derrière ces meurtres sanglants ?

Helen Grâce, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée s'achève dans un bain de sang. Car une chose est sure, les tueurs sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.

Contente de retrouver Helen Grâce dans ce nouvel Opus, à ceci près, qu'elle rumine une rancune tenace à l'égard des membres de son équipe qui ont douté d'elle dans la précédente enquête. Elle n'est pas prête d'oublier ses 3 mois d'incarcération. Seule Charlie échappe à sa mauvaise humeur… encore que ! Et la plus exposée aux foudres de sa supérieure c'est Joanne, qu'Helen confine à des tâches subalternes.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la joie au sein de l'équipe, et qu'avec 2 meurtres sur les bras, les tensions internes ne vont pas favoriser la cohésion de l'équipe.

Si le suspense a été bien entretenu dans la première partie, il y a eu beaucoup trop de rebondissements dans la seconde, ce qui ont, à mon sens, enlevé de la crédibilité au récit. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les lecteurs comprendront.

Et puis il y a cette colère qui gronde en Helen et qu'elle ne maîtrise pas. Si on connaît bien Helen, ça correspond bien sûr au personnage, mais ça n'honore pas son grade de chef et quelque part, ça aussi ça m'a gênée.

Pour autant l'intrigue est bien ficelée et on ne s'ennuie pas une minute. Et gros bonus, les dernières pages m'ont réconciliée avec une Helen que je croyais avoir perdue 😊.