Critique de bbpoussy

Neuvième tome des aventures de Helen Grace.
Je suis passée du premier à celui-ci, j'ai loupé quelques épisodes et je n'ai donc pas toutes les explications sur les liens des coéquipiers d'Helen, tout comme le fait qu'elle soit passée par la case prison.

Cette histoire se déroule sur 24H.
D'entrée de jeu, l'auteur nous met sur la route de deux tueurs dont rien ne semblent les arrêter.
Des meurtres violents, qui ne sont pas sans rappeler les tueries de masse que l'on voit, malheureusement trop, notamment, sur le sol américain.
Le racisme et la remise en question suite à une série d'échecs sont abordés.

L'auteur indique pour chaque chapitre à quelle heure l'histoire se déroule. On change de narratrice assez souvent, passant de Helen, à Daisy ou la journaliste.
Les chapitres sont courts et les pages défilent.
Toutefois, avec la répétition des nombreux meurtres, la moitié du roman parait plus laborieuse à lire.
Je pense que le fait que j'ai loupé 7 tomes, ne me permet pas d'apprécier pleinement les personnages enquêteurs que j'ai trouvé un peu froids et dont les histoires personnelles ne m'ont pas touchée.

Je tenterai donc peut-être de les lire dans l'ordre pour voir si j'accroche plus à l'ensemble.