Critique de FAUVEL

FAUVEL
14 décembre 2023
C'est toujours avec une grande impatience que je me plonge dans un nouveau tome de la série Helen Grace. Encore une fois, c'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages laissés dans le tome précédent. Personnages qui ne cessent d'évoluer, ce qui rend vivant et plaisant la lecture du roman.

Cette fois-ci, l'intrigue était un peu plus « classique », sortait moins de l'ordinaire, ce qui n'empêche pas de nous tenir en haleine tout au long des pages. le rythme soutenu du roman est renforcé par les chapitres courts, qui permettent de passer d'une scène à l'autre.

En commençant le roman, j'ai eu peur d'avoir beaucoup de redites sur certains personnages, de déjà vu mais au final, non, encore une fois, l'évolution est bien présente et donne de la profondeur au roman qui ne se limite donc pas à l'intrigue policière en tant que telle. La double lecture intrigue policière/évolution des personnage est vraiment un plus !!