Critique de charlotte44350

Petit livre et petit coup de coeur ! Deux nouvelles qui m'ont totalement captivité !

POINT DE NON-RETOUR
Dans cette première nouvelle nous allons suivre Helen Grace à l'âge de 15 ans. Suite à l'assassinat de ses parents perpétré par sa propre soeur, elle arrive dans un nouveau foyer, le troisième. L'une de ses camarades disparaît mystérieusement et Helen est bien décidée à faire la lumière sur les obscurs couloirs de cet endroit.

Cette histoire est effroyable ! Helen va vivre un véritable calvaire dans ce foyer et va y faire des découvertes terribles. J'ai été vraiment touchée par cette sordide histoire parce qu'elle nous permet de mieux comprendre pourquoi Helen est devenue une personne si torturée. A seulement 15 ans, après avoir perdu ses parents et s'être retrouvée dans cet enfer, elle va mener sa petite enquête et faire tomber tout un trafic. La naissance d'une vocation ?

CHASSE À MORT
Helen a 18 ans et vient d'intégrer la police de Hampshire. Elle va subir le machisme de ses collègues mais ne se laisse pas intimider pour autant. La mort d'un homme noir est classé sans suite par son chef mais Helen compte bien enquêter en secret sur cette mort suspecte.

Cette deuxième nouvelle met en avant la première enquête d'Helen et montre son immense talent d'inspectrice. Un trafic d'êtres humains qui va la bouleverser et la pousser à aller au bout de cette enquête quitte à braver les interdits et prendre de gros risques. Nous allons encore une fois, être plongés dans une histoire sombre où l'homme est révélé comme étant le pire des monstres. Une intrigue sous haute tension qui se lit en happée !

En bref, un court roman qui m'a captivité du début à la fin ! Pas une seule seconde d'ennui durant cette lecture qui m'a autant ému que passionné !