Critique de Annabelle31

Seconde guerre mondiale, Nord de la France. Rosalinde est une petite fille issue d'un milieu ouvrier, et même si elle n'a pas connu son père, elle vit une enfance heureuse auprès de sa mère et de sa grand-tante. Mais la guerre fait des ravages dans le nord de la France, et la la petite Rosalinde est sauvée de justesse mais sa mère meurt brûlée dans l'incendie de leur maison. C'est désormais chez son grand-père maternel qu'elle va grandir, un grand-père au coeur sec, qui lui fait payer la "faute " de sa mère, et qui n'accorde pas facilement sa confiance. Lorsque Rosalinde épouse Désiré le cousin éloigné, dont le coeur est empli de bonté, l'avenir semble lui sourire, mais c'est sans compter sur le coup de foudre qu'elle va ressentir au jour de ses noces pour Aimé, le frère de son jeune époux. Rosalinde saura-t-elle taire cet élan du coeur pour mener enfin une vie heureuse auprès de celui qui l'aime plus que tout ? ou sera-t-elle prête à tout briser pour vivre l'interdit ?
Un beau roman de terroir, magnifique histoire d'amour et le récit d'années de guerre, dans le nord de la France, qui a payé un lourd tribu durant ces années noires de notre histoire.
Une très belle lecture