Critique de Lavisdelili

Il s'agit du premier MM de Laurence Chevallier, et je peux vous dire que ce roman est un coup de coeur.

Mon Dieu, quelle histoire, quels personnages, quelle poésie, quelle passion.

J'ai été conquise dès les premières lignes, amoureuse que je suis des plumes de ces deux auteures.

La poésie de Cécilia Armand est toujours aussi enchanteresse, mais je dois dire que Laurence Chevallier m'a subjuguée, embarquée et exaltée dans un style sur lequel je ne l'attendais pas. Entre force et douceur, sans cesse sur un fil, elle a su faire battre mon coeur et le remplir d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres.

J'ai adoré plonger dans cet univers des échecs, que les auteurs magnifient avec beaucoup de lyrisme. Et puis, que dire des personnages…

Thalès est merveilleusement attachant. Ses failles, sa solitude, sa vie m'ont bouleversé. J'ai adoré voir cet homme prendre possession de sa vie, mais le chemin sera tellement ardu pour lui. Il est tellement ingénu, mais ses souffrances lui confèrent une dimension touchante.

Saul m'a littéralement subjugué. Il est complexe, tout en nuances. J'ai adoré la dualité entre sa force physique brute et sa tendresse. Auprès de Thalès, il se dévoile, et fait preuve d'un amour pur, protecteur et tellement respectueux.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Certes, j'en ai détesté certains, au point de vouloir qu'ils disparaissent, mais le cercle d'amis qui évolue autour de nos deux amants est adorable.

En bref, une histoire entre deux hommes que l'univers oppose, des personnages tout en nuances, d'une beauté subjuguante et l'alliance de deux plumes sublimes font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre, qui est pour moi, l'un des plus beaux MM qu'il m'ait été donné de lire.