Critique de Cielvariable

C'est une romance qui n'a rien de très original (comme le mentionne l'héroïne elle-même, ce pourrait être le scénario de n'importe quelle comédie romantique), mais elle est quand même irrésistible. C'est fleur bleue, c'est prévisible (presque chaque situation du roman l'est), pourtant c'est tellement réconfortant qu'on a l'impression de voir une comédie romantique sous une doudou en amoureux avec un chocolat chaud dans une main et un chat qui ronronne sur les genoux. L'histoire tient en haleine (oui, malgré la prévisibilité) tout le long, car la tension monte lentement mais sûrement entre les protagonistes. Les personnages sont tout de même caricaturaux tout en restant attachants et amusants. C'est léger, c'est divertissant, c'est une fin réjouissante (sans relation toxique, sans personnage nunuche, sans violence psychologique qu'on fait passer pour de l'amour, sans langage vulgaire): tout pour apprécier une belle histoire d'amour comme au cinéma!