Critique de Beli_LivreSaVie

J'ai beaucoup aimé le premier tome, un New-Adult dans un huit-clos qui accentuait les sentiments et proposait une romance un peu plus originale dans le traitement. le tout sur un petit fond de suspense. Ce deuxième tome était attendu avec moins de surprise car nous connaissions déjà les personnages. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dès le début de ma lecture, les deux personnages m'ont fait sourire et j'ai su alors que j'allais passer un bon moment.

Ce que nous aimons ces héros qui se détestent, tellement ils s'attirent. C'est le cas de nos personnages Andréa et Tanner, qui se cherchent constamment, avec des échanges verbaux qui nous offrent un très bon divertissement. Et en même temps, nous avons le double point de vue et cela nous permet vraiment de savoir ce qui leur passe dans la tête à chaque moment, c'est juste délectable. Nous prenons beaucoup de plaisir à suivre leurs joutes verbales puis nous sommes aussi touchés par ce qu'ils ressentent tous deux face à ce qu'ils vivent.

Andréa est une jeune femme, qui ne va pas bien, elle ne se confie pas sur ce qui la travaille. Mais ses débordements avec l'alcool, son attitude je m'en foutiste alertent ses amis et cachent bien des choses. Tanner n'est pas aveugle, il l'observe, même s'il la titille sans cesse, il commence à suffisamment la connaitre pour savoir que quelque chose ne va pas. C'est alors qu'ils partent tous deux avec leurs meilleurs amis Sydney et Tyler, dont nous avons pu découvrir l'histoire dans le premier tome, pour une semaine de vacances dans un chalet. Pas celui du premier tome, il s'y est passé déjà trop de choses mais un petit paradis plus chaud.

Tanner comme Andréa ne sont pas totalement ravis de partir avec le couple qui se bécote à longueur de temps, avec cette impression d'être un couple illégitime qui les suivent, surtout qu'entre eux il n'est pas question qu'ils puissent finir en couple bien entendu. Tandis qu'Andréa appréhende ces moments qu'elle va passer en sa compagnie, Tanner se délecte à l'idée de la mettre dans son lit, il lui fait la promesse d'y arriver avant la fin du séjour. le pari est lancé, bien qu'Andréa n'y ait pas répondu et Tanner est lâché. Ils se cherchent, se frottent et finiront par succomber, avec délectation et plaisir. Quand deux corps s'attirent ainsi, cela devient vite torride et l'absence de leurs amis vont leur permettre de laisser court à leurs envies.

Mais Andréa est paralysée par la peur, elle n'arrive à profiter complètement à ce qui s'offre à elle. Nous ressentons un énorme désespoir en elle, mais il nous est difficile de savoir pourquoi, elle vit un mal être du à tellement de choses qu'elle semble sombrer de plus en plus. Après avoir vécu des moments intenses et très intimes avec Tanner, la parano et la déprime vont alors la porter à croire qu'il se détourne d'elle. Leur situation n'est pas évidente et des attitudes maladroites dues à un manque de clarification va engendrer des moments plus que tendus qui feront craquer Andréa. Jennifer L. Armentrout évoque les thèmes de l'alcoolisme et de la dépression à travers son personnage, ces états difficiles vont être traités dans la deuxième partie du roman.

Tanner est un jeune homme dans toute sa splendeur, il profite de la vie, aime les femmes, plutôt blagueur, il a un charme fou. Son attitude avec Andréa va évoluer tout du long, il l'a d'abord connu comme une jeune femme rebelle qui ne se laisse pas faire, il a alors pris plaisir à jouer avec elle. Puis il a découvert ses soucis et à travers eux, ses problèmes, nous le découvrons alors protecteur, à l'affût de la moindre personne pouvant lui faire du mal. Andréa ne voit pas de quelle façon il va s'occuper d'elle, car la plupart du temps, elle sera en état d'ébriété mais il va savoir être présent. Puis il passera en mode séducteur lors de ce séjour dans le chalet, exerçant ses charmes sur elle. Mais les sentiments ne sont pas loin, il va vite s'en rendre compte mais Andréa est un personnage compliqué qu'il est difficile de suivre.

L'auteure privilégie les huit-clos dans cette série, et ce afin d'exacerber les émotions éprouvées par les personnages. Un petit coup de main pour qu'ils se dévoilent l'un à l'autre. L'ambiance ici est torride entre Tanner et Andréa, les scènes se dessinent sans problème. La façon dont Jennifer L. Armentrout a de décrire les corps est fort alléchante ! Je me suis régalée à lire Tanner, c'est toujours bien agréable, on se délecte du moindre petit détail. Elle apporte beaucoup de précisions quand aux ressentis des corps, que se soit dans les descriptions des moments intimes et sexuelles, que dans le ressenti des personnages vis à vis d'eux même et de ce qu'ils ressentent au contact de l'autre. Andréa a quelques difficultés avec son corps, elle assume mal ses rondeurs mais Tanner a une façon de la regarder, de lui parler qui lui font se sentir belle. le moindre petit rapprochement, lorsqu'ils se frôlent, tout est si savamment décrit, que la température de la pièce grimpe facilement.

Une romance que j'ai adoré, tant par son humour, son intensité dans les échanges que dans la façon dont Jennifer L. Armentrout a d'aborder la détresse de son personnage. Andréa est sensible et vulnérable et Tanner est alors la personne idéale pour la pousser dans ses retranchements pour faire face à ses démons. Deux personnages touchants, une belle histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir. La plume de l'auteure nous transporte encore une fois dans son monde, mêlant tellement de sentiments qui forgent le caractère de ses personnages. Une histoire bien différente du premier tome, en utilisant cette même idée de huit-clos qui fonctionne parfaitement encore une fois.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..