Critique de AliceNeverland

Après ma lecture de A huis-clos, j'étais pressée de retrouver le quatuor d'amis que l'on avait découvert dans le premier tome. C'est donc au tour de Tanner et d'Andrea de nous dévoiler leur histoire.

Et, il faut dire, je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde. Surtout qu'au départ, on découvre le badinage et les joutes verbales qui définissent la relation entre Tanner et Andrea. Un ton léger et drôle qui nous laisse voir la personnalité explosive d'Andrea.

Et puis, tout au long de l'histoire, on sent que quelque chose cloche. La relation évolue magnifiquement entre Tanner et Andrea et, pourtant, j'avais l'impression que cela allait précipiter la chute de notre héroïne. Comme si je ne pouvais qu'assister, impuissante, à sa descente aux enfers.

Andrea a tout pour elle : forte de caractère, aimée par sa famille et ses amis, et d'une beauté sans pareille. Mais cette Andrea n'est qu'une façade et je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème avec elle. Et, effectivement, tandis que les romances permettent en général aux héroïnes d'éclore et de se magnifier, ici, cela va avoir l'effet inverse.

Tanner n'est pas vraiment en cause. le gus est quand même parfait et n'hésite pas à faire passer le bonheur d'Andrea avant le sien. Tel un chevalier, il va partir à la conquête du coeur de la rouquine et va, petit à petit, abaisser les barrières entourant Andrea. Même si le drame n'est jamais bien loin…

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, car j'avoue que c'est cet effet de surprise qui m'a énormément séduite. Mais, une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous sert une romance mignonne et addictive, avec des personnages attachants qui, loin d'être parfaits, mènent leurs propres combats. L'alchimie entre Tanner et Andrea était tout simplement sublime, et j'ai littéralement dévoré l'histoire de leur couple. Une très belle histoire qui aura su conquérir mon coeur !
Lien : https://aliceneverland.com/2..