Critique de Aurelialtdc

Après une histoire confinée dans un chalet montagnard en compagnie de Syd et Kyler, Jennifer l'Armentrout nous propose de partir à la découverte de celle d'Andrea et Tanner les deux meilleurs amis de ce premier couple. Autre endroit, mais déroulement sensiblement le même, À demi-mot va bien au-delà d'une simple relation entre deux jeunes gens en totale contradiction.

Le premier ressenti que j'ai eu en ouvrant le livre est de me retrouver face à un duo explosif qui ne manque pas de piquant. Entre Andrea la rousse incendiaire et Tanner le don Juan de ces dames, chaque rencontre provoque des étincelles. On se prend rapidement au jeu des chamailleries bon enfant et aux réparties cinglantes. Qui aime bien châtie bien est un proverbe qui leur sied à merveille tant leurs joutes verbales sont à la hauteur du feu qui brûle entre eux. J'ai vraiment eu l'impression de faire face à deux adolescents qui s'attirent, mais ne savent pas comment sortir du cercle dans lequel ils se trouvent coincés.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a tourné leur relation, car après un premier constat plutôt régressif, on entre dans une phase plus profonde, plus ciblée sur leurs émotions. J'ai alors découvert que sous leur apparence légère se cachait une multitude de couches dont il fallait se défaire afin de comprendre leurs faiblesses et mettre leurs failles à nu. Tout au long de ma lecture, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, qu'il me manquait un élément et que le caractère enjoué d'Andrea masquait un problème sous-jacent plus important.

Tanner a beau être conciliant, patient, à l'écoute, la compréhension entre eux reste difficile, mais j'ai vraiment apprécié cette façon de repousser leurs limites jusqu'à ce que leur résistance se rompe et qu'ils laissent enfin éclater la tension torride qui les consume.

Outre l'aspect sensuelle de cette histoire, ce livre parle de sujets compliqués et concerne des pathologies qui s'infiltrent dans le moindre recoin de votre vie. Il pose des mots sur le mal-être évident de son héroïne et lui permet de reprendre sa vie en main en laissant s'exprimer ses doutes au lieu de les refouler.

Je n'ai qu'un seul bémol concernant cette romance, il s'agit du contexte dans lequel évolue notre couple que j'ai trouvé quasi identique au précédent. Les personnages n'ont pas le même type de relation, malgré tout je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons tant la naissance de leur idylle m'a paru similaire.

À demi-mot est une histoire qui prouve que nos mauvais choix ne nous définissent pas éternellement, que les secondes chances existent et qu'il faut les saisir pour s'en sortir. J'ai passé un très bon moment aux côtés d'Andrea et Tanner et vous invite à en faire de même.
Lien : http://www.voluptueusementvo..