Critique de Read_more_books

Ce roman j'ai tout de suite voulu le lire, avant même de prendre connaissance du résumé. J'avais tellement envie de découvrir la plume de l'auteure que je n'ai pas hésité une seule seconde. Et je ressors ravie de cette lecture.

Sydney et Kyler, nos héros, sont meilleurs amis depuis leur enfance, au fil des années Syd a vu ses sentiments évoluer, mais elle n'a jamais fait le premier pas pour avouer à Kyler qu'elle l'aime. La raison ? Et bien Kyler est un homme à femmes, il a un grand succès auprès de la gent féminine et Sydney ne correspond pas vraiment à ses critères de sélection, du moins, c'est ce qu'elle croit.

Comme chaque année, Kyler, Sydney et tout un groupe d'amis vont se rendre à snowshoe, une station de ski pour y passer la semaine avant les fêtes de fin d'année. Sauf que cela ne va pas se passer comme prévu, une tempête de neige va empêcher leurs amis de les rejoindre au chalet. Sydney et Kyler vont se retrouver en tête à tête en attendant que les routes puissent être praticables. Arriveront-ils à laisser parler leur coeur pendant ce huis clos forcé ? Sydney aura-t-elle la force d'avouer ses sentiments ?

J'ai littéralement dévoré ce roman. Honnêtement, je ne suis pas du tout déçue de l'histoire de Kyler et Sydney. L'addictivité de la plume de l'auteure a totalement gommé le fait que l'histoire est très prévisible. Alors je sais que ça gênera certaines lectrices, car oui j'avais effectivement deviné les tenants et les aboutissants de l'histoire, et pourtant j'ai passé un excellent moment de lecture. Tout d'abord, j'ai aimé le contexte de l'histoire, le tête à tête forcé entre Sydney et Kyler est très prenant, il crée une tension entre nos deux personnages, j'ai aimé le déroulement de cette partie de l'histoire. Quoi de mieux que de confronter deux personnes qui ressentent des sentiments contradictoires l'un pour l'autre ?

Le huis clos est très bien mené, la succession de rebondissements met le lecteur en condition, que ce soit par rapport à la tempête qu'à la confrontation en elle-même. Kyler est un personnage qui m'a plu malgré le fait qu'il soit comme bon nombre de héros masculin. Kyler est beau gosse, sûr de lui avec des nanas sans importances, et aux côtés de Sydney il se révèle et c'est à ce moment là que j'ai craqué pour lui. Sydney quant à elle est une jeune femme qui manque de confiance en elle, son inexpérience est un réel problème pour elle car cela empiète sur ses relations avec les hommes. Et puis, elle ne désire qu'un seul homme qui ne la voit que comme sa meilleure amie. J'ai eu vraiment beaucoup de compassion pour Sydney, pour ce qu'elle vit au quotidien avec Kyler, le voir flirter sans cesse avec tout ce qui bouge, la souffrance qu'elle ressent de ne pas avoir la chance d'être aimé. Les personnages secondaires sont très sympas, et on a un aperçu de ceux que nous découvrirons dans le prochain tome.

La plume de jennifer L. Armentrout est très efficace, addictive au possible. Et j'avoue que j'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire même si il n'y a aucune surprise quant au dénouement. le côté charnel de la relation naissante de Sydney et Kyler est délicieux, les émotions sont intenses et assez contradictoires car nos personnages chamboulent totalement l'équilibre de leur relation amicale. de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas mais jusqu'où seront-ils prêts à aller ? Les scènes érotiques sont très excitantes et sensuelles, j'avoue que j'ai été séduite pour l'ambiance du roman qui s'intensifie page après page.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Sydney et Kyler. J'ai totalement adhéré à l'ensemble de l'histoire en faisant totalement abstraction du fait que l'histoire soit prévisible. J'ai aimé la dynamique de la relation de nos héros, les émotions contradictoires que j'ai pu ressentir à la lecture de cette histoire. La plume de Jennifer L. Armentrout m'a énormément plu et j'ai hâte de poursuivre cette série et de découvrir d'autres romans de l'auteure.

[A huis clos] est une romance addictive, sexy et délicieuse dans un contexte assez sympa qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..