Citations sur À huis clos (25)

- Je t'ai aimée toute ma vie, répondit il, les yeux au fond des miens. Et je t'aimerai jusqu'à ma mort si tu m'y autorises, Syd.
Au moment où mon corps tremblant libérait sa semence, j'eus une révélation. Nom de Dieu. Je comprenais enfin ce qui m'avait échappé toute ma vie. "Faire l'amour" avait réellement un sens avec une personne qui comptait.
Je venais de faire l'amour à Sydney.
Je fis alors la seule chose qui me vint à l'esprit - la seule chose dont j'avais envie.
Je l'embrassai.
Syd mériterait toujours mieux que ça, et toujours mieux que moi, quelle que soit la place qu'elle occupait dans mon cœur.
Malheur, il n’y avait pas de mots pour décrire ce que je venais de faire. Je n’arrivais pas à y croire.

Mon coeur cognait dans ma poitrine quand je refermai la porte de ma chambre, et je reculai jusqu’à mon lit sur lequel je m’assis, ou plutôt m’effondrai, parce que mes jambes ne me portaient plus.

Non, ce n’était pas bon. C’était très grave et tout allait mal. Mon sexe dressé palpitait encore et en même temps j’avais la nausée. Comment avais-je pu me conduire ainsi pendant mon sommeil ? Je connaissais la réponse, mais tout de même. J’étais en train de rêver d’elle – de Sydney. Je l’avais vu en boxer et soutien-gorge avant hier, plus ce qu’il s’était passé hier soir, rien d’étonnant à ce qu’elle tienne la vedette dans mes rêves érotiques. Merde. Ce n’était pas la première fois que je fantasmais à son sujet mais je n’étais jamais passé à l’acte.

Mes mains étaient sur elle… mes doigts en elle.

-Putain de merde.

Et si je ne m’étais pas réveillé ? Jusqu’où serais-je allé ? Syd était intouchable pour les mecs comme moi.

J’étais sur le point de me relever pour aller la voir et m’excuser encore, mais je me ravisai. Parce qu’une fois le choc passé, je me souvenais maintenant de ce qui m’avait tiré du meilleur rêve que je faisais depuis longtemps – qui n’en était pas un.

Un bruit qu’avait fait Syd.

Un bruit qui n’exprimait ni de la peur de du dégoût. Chaque cellule de mon corps reconnaissait ce doux gémissement haletant. Elle y prenait du plaisir. Encore mieux, elle semblait ne plus dormir depuis un bon moment. Elle s’était forcément rendu compte de ce que je faisais et ne m’avait pas arrêté.

Nom de dieu, elle m’avait laissé faire.

Non seulement ça, mais elle était complètement trempée. Et ce n’est pas à moi que l’on allait apprendre ce que ça voulait dire. Pourtant, pour la première fois de ma vie, j’étais complètement déboussolé devant une fille qui mouillait pour moi. Mon cerveau faisait un blocage, même si mon corps, lui, savait très bien ce qu’il voulait.

Me laissant tomber sur le dos, je poussai un grognement qui résonna dans toute la chambre. Je contemplai le plafond. J’avais plus de chance de me voir pousser des ailes que de me rendormir cette nuit. Surtout quand j’avais déjà toutes les peines du monde à ne pas retourner dans le lit de Syd pour reprendre les choses exactement là où je les avais laissées.
La voix grave de Kyler fit vibrer tout mon corps.
- Depuis quand es tu là ?
Il me tenait toujours suspendue dans les airs.
- Depuis un petit moment, répondis-je d’une voix hachée en m’agrippant de toutes mes forces à ses avant-bras à travers son pull.
- Qu’est-ce qui se passe ? Tu te cachais ?
Paul s’accouda au comptoir en souriant, mais il était crispé. Je pouvais le comprendre. Kyler avait toujours cette manie de surgir comme un diable de sa boîte et d’accaparer l’attention.
- Je ne me cachais pas, répondis-je – mais je rougis en croisant le regard de Paul. Et j’aimerais que tu me reposes par terre.
- Et si je ne veux pas ? Tu es tellement petite que je pourrais te mettre dans ma poche.
- Quoi ? pouffai-je. Reposes-moi par terre idiot. Tu as interrompu une conversation.
- Désolé de te l’enlever Paul
Kyler n’était pas du tout désolé. Il recula, m’entraînant avec lui sans me laisser le choix, parce que je n’avais pas la force physique de lui faire lâcher prise. Il obliqua vers une chaise loin de la table où il était installé et m’assit sur ses genoux, mes cuisses en travers des siennes. Puis il m’entoura la taille de ses bras.
Dans ses yeux, je voyais l’espace et le temps. Le monde. Notre avenir.
Depuis toute petite, j’avais toujours préféré la veille de Noël. Le plaisir anticipé de ce qui nous attendait le lendemain, l’envie que le temps passe plus vite et en même temps qu’il ralentisse.
Cette année ne dérogeait pas à la règle, mais c’était différent.
Ce qu’il me fallait, c’était un bon bouquin dans lequel me plonger pour oublier tous mes problèmes – un livre avec du sexe, des questions sur la vie et une fin incroyablement heureuse qui me ferait l’adorer et le détester à la fois.
Ce n’était pas du dégoût, mais une cruelle déception. À chaque fois, je lui avais brisé le cœur, et pourtant elle était toujours là.