Critique de Mono9000

En quelques pages, Daimon introduit de la saga The Covenant. C'est une belle entrée en matière, très efficace.

On y découvre Alexandria qui vit parmi les humains avec sa mère. Alors qu'elles mènent une vie tranquille, les ennuis les retrouvent et le cauchemar commence pour Alex. Elle n'aura pas d'autre choix que de retrouver ce monde qu'elle fuit depuis 3 ans, ainsi que le Covenant.
Le récit fait une soixantaine de pages donc on ne traine pas. Quelques pages d'intro et on bascule ensuite dans l'action. Une fois lancée, on ne s'arrête pas. L'auteure donne juste ce qu'il faut pour susciter l'intérêt et s'arrête au pire moment. C'est redoutable comme façon de procéder et à coup sûr on lit la suite. L'histoire est très rythmée, il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. C'est rondement mené.

Alexandria m'a beaucoup plu. On s'attache à elle très rapidement. Elle m'a fait penser à Rose, de Vampire Academy. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a quelques moments de faiblesses mais elle se ressaisit à chaque fois pour mieux rebondir. J'ai énormément apprécié son tempérament. Il me tarde de la retrouver.

Un début très prometteur qui explique comment tout a commencé. L'auteure réussit à accrocher le lecteur en quelques pages. Pour ma part, je suis tout à fait convaincue et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..