Covenant tome 0.5 sur 6
EAN : 978B005O6MZWQ
Spencer Hill Press (06/05/2011)
4.05/5   51 notes
For three years, Alexandria has lived among mortals - pretending to be like them and trying to forget the duty she had been trained to fulfill as a child of a mortal and a demigod. At seventeen, she is pretty much accepted that she is a freak by mortal standards ...and that she will never be prepared for that duty.
Que lire après Covenant, tome 0.5 : DaimonVoir plus

Jay Crownover

4.33★ (1249)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avoue ne pas avoir l'habitude de lire les nouvelles des différentes sagas mais je me suis laissée tenter par celle-ci.
Le personnage d'Alex à l'air plutôt impulsif et déterminé, j'avoue que j'aime beaucoup son personnage pour le moment.
Bien que le "schéma" de l'histoire semble assez classique et ayant peut de suspens , l'histoire n'est pas dénué d'action et la notion des dieux donne un petit charme (qui j'espère restera présent par la suite).
Pour le moment, je suis plutôt satisfaite de cette lecture et j'ai hâte de voir ce que cela donnera ^^
En quelques pages, Daimon introduit de la saga The Covenant. C'est une belle entrée en matière, très efficace.

On y découvre Alexandria qui vit parmi les humains avec sa mère. Alors qu'elles mènent une vie tranquille, les ennuis les retrouvent et le cauchemar commence pour Alex. Elle n'aura pas d'autre choix que de retrouver ce monde qu'elle fuit depuis 3 ans, ainsi que le Covenant.
Le récit fait une soixantaine de pages donc on ne traine pas. Quelques pages d'intro et on bascule ensuite dans l'action. Une fois lancée, on ne s'arrête pas. L'auteure donne juste ce qu'il faut pour susciter l'intérêt et s'arrête au pire moment. C'est redoutable comme façon de procéder et à coup sûr on lit la suite. L'histoire est très rythmée, il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. C'est rondement mené.

Alexandria m'a beaucoup plu. On s'attache à elle très rapidement. Elle m'a fait penser à Rose, de Vampire Academy. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a quelques moments de faiblesses mais elle se ressaisit à chaque fois pour mieux rebondir. J'ai énormément apprécié son tempérament. Il me tarde de la retrouver.

Un début très prometteur qui explique comment tout a commencé. L'auteure réussit à accrocher le lecteur en quelques pages. Pour ma part, je suis tout à fait convaincue et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Wow ! Que dire ??
Il s'agit d'un préquel vraiment sympathique à lire qui met l'eau à la bouche et qui nous incite à vouloir en découvrir un peu plus sur cette saga.
Alex et sa maman se sont enfouies du "Covenant" où elles vivaient, on ne sait pour quelles raisons. Désormais elles doivent se cacher...

En un si court livre, l'auteure a réussi à me captiver un maximum et à me terrifier ! Elle nous plonge tout de suite dans l'histoire sans trop expliquer l'univers mais on en saisit le principal pour comprendre certaines choses, notamment qu'il faut qu'elles fassent attention à ne pas être découvertes par les démons.

----------- la suite sur le blog
Lien : http://0z.fr/C3i8s
Une novella introductrice bien sympa. On y découvre la future héroïne de la série, Alexandria, une demoiselle aussi courageuse que sensible et à laquelle on s'attache rapidement. Les bribes de l'univers présentées laissent présager beaucoup de bonnes choses, tout comme les enjeux qui se dessinent. Jennifer L. Armentrout a concocté un mélange appétissant où il est question de demi-dieux, de démons pompeurs d'énergie vitale et de fuite mystérieuse. Ça m'a bien donné envie de lire la suite;
J'ai lu ce tome avant le premier sans même m'en rendre compte, je n'ai pas encore attaqué le premier. Je dirai que c'est une bonne introduction déjà rempli de mystères.

Pourquoi sa mère a fui le covenant? Alex semble avoir une odeur différente des autres sang mêlé?

Bref ça s'annonce bien, hâte de voir la suite !

“Whatever! Go save a dolphin or something!"

He whirled around. "It's a whale, Alex, a whale! That's what I'm interested in saving."

I threw up my arms. "What's wrong with saving dolphins?”
“Was your mom a gardener?' I asked innocently.
'What?' Ren’s mouth hung open slightly.
'Because a face like yours belongs planted on the ground.”