EAN : 978B005O6MZWQ
Éditeur : Spencer Hill Press (06/05/2011)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 15 notes)
For three years, Alexandria has lived among mortals - pretending to be like them and trying to forget the duty she had been trained to fulfill as a child of a mortal and a demigod. At seventeen, she is pretty much accepted that she is a freak by mortal standards ...and that she will never be prepared for that duty.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BlueEden
  13 novembre 2017
J'avoue ne pas avoir l'habitude de lire les nouvelles des différentes sagas mais je me suis laissée tenter par celle-ci.
Le personnage d'Alex à l'air plutôt impulsif et déterminé, j'avoue que j'aime beaucoup son personnage pour le moment.
Bien que le "schéma" de l'histoire semble assez classique et ayant peut de suspens , l'histoire n'est pas dénué d'action et la notion des dieux donne un petit charme (qui j'espère restera présent par la suite).
Pour le moment, je suis plutôt satisfaite de cette lecture et j'ai hâte de voir ce que cela donnera ^^
Mono9000
  28 avril 2016
En quelques pages, Daimon introduit de la saga The Covenant. C'est une belle entrée en matière, très efficace.
On y découvre Alexandria qui vit parmi les humains avec sa mère. Alors qu'elles mènent une vie tranquille, les ennuis les retrouvent et le cauchemar commence pour Alex. Elle n'aura pas d'autre choix que de retrouver ce monde qu'elle fuit depuis 3 ans, ainsi que le Covenant.
Le récit fait une soixantaine de pages donc on ne traine pas. Quelques pages d'intro et on bascule ensuite dans l'action. Une fois lancée, on ne s'arrête pas. L'auteure donne juste ce qu'il faut pour susciter l'intérêt et s'arrête au pire moment. C'est redoutable comme façon de procéder et à coup sûr on lit la suite. L'histoire est très rythmée, il se passe beaucoup de choses en très peu de temps. C'est rondement mené.
Alexandria m'a beaucoup plu. On s'attache à elle très rapidement. Elle m'a fait penser à Rose, de Vampire Academy. Elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a quelques moments de faiblesses mais elle se ressaisit à chaque fois pour mieux rebondir. J'ai énormément apprécié son tempérament. Il me tarde de la retrouver.
Un début très prometteur qui explique comment tout a commencé. L'auteure réussit à accrocher le lecteur en quelques pages. Pour ma part, je suis tout à fait convaincue et c'est avec plaisir que je me plongerai dans la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
akasha580
  09 décembre 2012
Wow ! Que dire ??
Il s'agit d'un préquel vraiment sympathique à lire qui met l'eau à la bouche et qui nous incite à vouloir en découvrir un peu plus sur cette saga.
Alex et sa maman se sont enfouies du "Covenant" où elles vivaient, on ne sait pour quelles raisons. Désormais elles doivent se cacher...

En un si court livre, l'auteure a réussi à me captiver un maximum et à me terrifier ! Elle nous plonge tout de suite dans l'histoire sans trop expliquer l'univers mais on en saisit le principal pour comprendre certaines choses, notamment qu'il faut qu'elles fassent attention à ne pas être découvertes par les démons.
----------- la suite sur le blog
Lien : http://0z.fr/C3i8s
Gilwen
  10 octobre 2016
Une novella introductrice bien sympa. On y découvre la future héroïne de la série, Alexandria, une demoiselle aussi courageuse que sensible et à laquelle on s'attache rapidement. Les bribes de l'univers présentées laissent présager beaucoup de bonnes choses, tout comme les enjeux qui se dessinent. Jennifer L. Armentrout a concocté un mélange appétissant où il est question de demi-dieux, de démons pompeurs d'énergie vitale et de fuite mystérieuse. Ça m'a bien donné envie de lire la suite;
mara
  22 juin 2013
Daimon est une mise en bouche. On fait la connaissance d'Alexandria, dite Alex, qui vit avec sa mère à Miami. En quelques pages, on comprend qu'elles ne sont pas humaines. Ici, point de vampires, de loups-garous. Non, dans cette saga il est question de dieux, de pures, de demi-sangs. Et de démons.
En quelques pages, l'auteur arrive à nous mettre l'eau à la bouche. Dès la dernière ligne de lu, on n'a qu'une envie: lire la suite. Ce que d'ailleurs j'ai fais.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex, qui est mise à rude épreuve dans cette novella.

Une belle découverte! J'espère que la suite de la saga sera toute aussi bien!

Lien : http://mondedemara.canalblog..

KingdomOfWordsKingdomOfWords   18 mai 2019
“Whatever! Go save a dolphin or something!"

He whirled around. "It's a whale, Alex, a whale! That's what I'm interested in saving."

I threw up my arms. "What's wrong with saving dolphins?”
KingdomOfWordsKingdomOfWords   18 mai 2019
“Was your mom a gardener?' I asked innocently.
'What?' Ren’s mouth hung open slightly.
'Because a face like yours belongs planted on the ground.”