Critique de leslecturesdeDoris

Jennifer L. Armentrout est une auteure bien connue à la fois des lecteurs de fantastique Young Adult (Lux) et de romance New Adult (Jeu de patience) : c'est pourquoi, en tant qu'amatrice de ces deux séries, je me suis précipitée sur l'occasion de lire Covenant.

Et quelle lecture !

La plume de JLA, toujours aussi fluide et agréable, nous entraîne dans un nouvel univers original : les dieux, demi-dieux et leurs descendants. La mythologie est agréable, l'univers est bien posé et même si quelques questions persistent (après tout ce n'est que le premier tome d'une série qui en compte cinq), j'ai beaucoup apprécié cet environnement où s'opposent Sang-purs (les descendants direct des dieux) et Sang-mêlés (métis sangs-pur/humains).

Alex, l'héroïne, est une Sang-mêlée, dont la mère Sang-pur l'a extraite du Covenant (l'école des Sangs-purs et Sangs-mêlés) trois ans auparavant, pour une raison inconnue. Mais quand sa mère est tuée par des démons, Alex est récupérée par les Sentinelles du Covenant pour être ramenée en sûreté. Parmi eux, se trouve Aiden, un Sang-pur qui ne laisse pas Alex indifférente. Alors quand une seconde chance est laissée à Alex, celle de rattraper son retard avant la rentrée et que son entraîneur n'est autre qu'Aiden, la jeune fille accepte de se soumettre aux règles strictes du Covenant. Enfin, si son destin et des forces extérieures ne se mettent pas sur son chemin…

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages, Alex et Aiden en tête, dont les émotions à fleur de peau sont tout en délicatesse. Alex est de plus une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a pas vraiment besoin de chevalier servant pour la défendre. J'aime beaucoup les personnages féminins aussi forts !

Ce roman, pourtant imposant, n'aura pas duré longtemps dans mes mains une fois ouvert : ça se lit très rapidement, c'est rythmé et entrainant, et la fin nous donne irrémédiablement envie de connaître la suite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..