AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PandoLivresavie


Quand Jennifer L. Armentrout écrit un livre et qu'en plus il fait parti du genre Fantasy, je ne peux absolument pas ne pas le lire. Cette auteure fait partie de ceux dont il ne faut pas faire l'impasse, elle fait partie de mes auteurs chouchou, qui avec ses mots réussit à me toucher.

Nous entrons avec ce livre dans un monde qui relie la mythologie à notre monde, et c'est avec Alexandria que nous allons découvrir tout ce qui constitue cet univers. le livre est découpé en deux parties, la première concernant la vie d'Alex et de sa mère, juste avant que celle-ci ne voit sa vie complètement basculer et soit obligée de retourner au Convenant. Une première partie qui apporte beaucoup à la compréhension dans ce qui va se dérouler par la suite.

Alex est une ado de dix-sept ans, qui va vivre de grands bouleversements, elle va devoir faire face à de grandes décisions, faire des choix qui vont la conduire à vivre les pires horreurs et subir des atrocités qui la marqueront et qui lui couteront beaucoup. A son retour au Convenant, elle va devoir faire ses preuve, prouver à celui qui dirige désormais cet institut qu'elle peut devenir une sentinelle. Une jeune femme prête à tout pour tuer les démons, quitte à supprimer ceux qu'elle aurait pu connaître avant qu'ils ne se transforment en ces suceurs de sang, ces êtres sanguinaires, sans âme et sans scrupule. Mais pour cela, il lui faudra rattraper tout ce qu'elle a perdu au cours de ces trois années passées auprès des humains et se comporter de façon exemplaire, ce qui est loin d'être son fort, n'aimant pas se faire reprendre , ayant la langue bien trop pendue, ce qui par le passé lui avait causé bien des ennuis.

Mais le plus dur pour elle sera de garder son sang-froid devant Aiden, qui sera designé comme son mentor, car il est l'homme qu'elle aime depuis des années, celui qui la fait rêver, mais toute relation entre eux est impossible. C'est déjà un miracle qui lui adresse la parole, car Aiden est un sang pure, un fils des enfants des dieux alors qu'elle n'est qu'une sang mêlé née d'un père humain. Entre eux une complicité va pourtant s'installer, la rigueur de son professeur la fera parfois regretter d'avoir choisi cette voie là, mais la ténacité de celui-ci et l'espoir qu'il porte en elle lui donneront courage et détermination face à tout ce qui l'attend.

Une lecture coup de coeur qui aura su me chambouler à plusieurs reprises, je ne pensais pas être autant touchée avec ce premier tome, je me suis surprise à renifler à plusieurs reprises. Mais comme à son habitude Jennifer L. Armentrout a su ajouter de l'humour à son texte rendant le récit moins pesant et déstabilisant. Alex va vraiment vivre l'enfer, des moments de douleurs intenses autant physiques que psychologiques, s'efforçant de ne rien laissait paraître aux yeux des autres elle se forge une carapace infranchissable.

Ce tome comporte tout ce que nous lecteur avons besoin pour apprécier l'histoire : une héroïne affrontant ses pires craintes, des personnages secondaires aussi drôles qu'énervants ainsi qu'un amour impossible avec ce qu'il faut d'action, le tout réunis rend cette lecture complément addictive.

Une série qui promet d'être captivante, remplis de douceur, d'émotions et de rebondissements, j‘ai vraiment très hâte de pouvoir découvrir la suite et pouvoir retrouver Alex et Aiden qui je le sens va devenir un de mes nouveaux BookBoyfriend préféré. J'ai cependant une légère crainte en un éventuel futur triangle amoureux, genre qui ne fait pas partie de mes favoris mais qui je l'espère ne sera pas dérangeant, ni malaisé. Je garde tout de même espoir et suis plutôt positive en ce qui concerne cette série et espère tout comme avec Lux enchaîner les coups de coeur, ce qui est vraiment bien parti.


Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}