AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Pour avoir déjà lu un partie de sa précédente série d'urban fantasy « Lux » qui fut un coup de coeur, je m'étais gardé pour ce weekend marathon lecture son tout nouveau titre, présélectionné pour le #PLIB2018.

Je pourrais faire bref : c'est un coup de coeur.
Mais pour être un peu plus détaillée je rajouterais que j'y ai retrouvé ce qui fait mon bonheur :
une héroïne tête brûlée, légèrement immature et pourtant totalement attachante,
un héros sexy en diable, sûr de lui et d'un charisme à défoncer les portes,
de l'action en veux-tu en voilà.
Bref, une urban fantasy pleine de surprises et de rebondissements qui nous entraîne dans ses filets dès les premières pages.
Alexandria « mais je préfère qu'on m'appelle Alex ! » est une adolescente presque normale, elle aime faire le mur, désobéir un peu à sa mère et faire la fête avec les copains sur la plage.
Elle est pourtant différente de nous tous. Elle possède une force peu commune pour un humain. Normal me direz-vous, elle n'en fait pas partie. Pas totalement en tout cas.
Elle est la fille illégitime d'une sang-pur, sorte de demi-dieux aux pouvoirs magistraux et d'un humain. Conçue hors des liens du mariage par amour elle n'a jamais vraiment été acceptée par son beau-père. Bon outre le fait qu'il est un sang-pur qui n'a pas l'air commode on peut comprendre qu'il la déteste.
On peut aussi se demander si c'est pour cette raison que sa mère l'a « enlevé » du Covenant, centre d'entrainement des sangs mêlés, pour fuir dans le monde des mortels.
Mais le monde des humains n'est pas fait pour elle. Outre ses différences de force physique, Alex ne s'y sent pas totalement à sa place. le Covenant lui manque et il faudra des évènements dramatiques pour qu'elle s'y retrouve à nouveau.
Elle va devoir faire face à un autre danger sur place que celui qu'elle a fui chez les humains. Ici elle doit à nouveau faire ses preuves si elle ne veut pas finir réduite à la servitude par son propre beau-père.
Et le pire ou le meilleur dasn tout cela c'est que ce sera Aidan son instructeur et responsable.
Aidan, cet adonis aux yeux argent, ce sang-pur qui la trouble profondément depuis des années. Cet interdit magnifique et si tentateur. Car les relations entre Sangs purs et Sangs mêlés sont considérées comme une abomination. Il ne faudrait pas mélanger le sang divin avec les sous-fifres.
La majeure partie de ce roman va être de nous inculquer les règles de ce Covenant, d'assister aux entrainements intensifs d'Alex mais aussi à ses piques que lui lancent ses ennemis de toujours retrouvés sur place. Pourtant Jennifer Armentrout réussit à y insufler de l'action, de l'humour, des péripéties et aussi des secrets.
Pourquoi la mère d'Alex a-t-elle fui le Covenant avec elle trois ans auparavant ? Qu'est-ce qui l'y a poussé ?
Pourquoi son retour semble-t-il exercer des chamboulements dans les relations qu'elle entretenait avec son beau-père, son oncle même et certains de ces camarades ?
Que lui cache-t-on ?
Ce n'est qu'en avançant dans le récit que l'on va découvrir la teneur du « complot ». Des trahisons, des découvertes aussi et un avenir qui se profile à l'horizon qui promet beaucoup de rebondissements et de douleur.
Enfin bref je me suis régalée et l'ai dévoré en un après midi. Maintenant vive la suite car connaissant l'auteure on ne va pas s'ennuyer un instant.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}