Critique de AliceClaieElise

L'histoire est celle d'Alexandria, une sang-mêlé, qui a dû revenir au Covenant, suite à la mort de sa mère. Dans le but de réussir l'examen pour devenir Sentinelle, elle va devoir reprendre son entrainement et rattraper son retard sur ces camarades. Pour cela, on va lui attitrer un sang-pur, Aiden, qui va être chargé de l'aider dans cette tache. Mais cela va être compliqué pour Alexandria, car le corps des Sentinelle, comme la vie au Covenant, réclame beaucoup de disciplines et de règles, notamment l'interdiction de relation entre les sang-purs et les sang-mêlés.

La relation interdite entre les deux protagonistes est assez bien menée, on a toujours un sentiment d'interdit qui excite encore plus l'envie de les voir réunis, même s'ils ne sont pas au bout de leur peine. Alex est assez attachante,  assez sanguine et n'a pas la langue dans la poche. Elle fonce dans le tas sans réfléchir et elle est la reine pour se retrouver dans des situations improbables
Aiden est une sorte de héro des temps anciens, il est à la fois courageux, capable et vertueux. Un  prince charmant comme on n'en fait plus!
J'avoue avoir été quelque peu déçue, je n'ai pas ressenti cette addiction fébrile qui m'avait possédée lors de ma lecture des Lux. Cependant, l'histoire est très intéressante et la suite des événements s'annonce particulièrement spectaculaire.

Seulement, il y a un gros gros  bémol.Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre à Vampire Academy. le scénario, les personnages ont un énorme potentiel mais dès le début j'ai trouvé de grosses ressemblances entre les deux séries, des ressemblances qui j'imagine pourraient en gêner beaucoup.