Critique de BelleAddictionLitteraire

En 2018, j'ai fait la découverte de la plume de Jennifer L. Armentrout. L'auteur de la fantastique saga LUX. J'ai dévoré les cinq tomes comme une addict et à Noël, j'ai demandé ces autres livres.

J'ai entendu parlé de Covenant avec beaucoup de bien. Les couvertures sont superbes et l'univers un peu mythologique me faisait envie.

J'ai donc débuté SANG MELE cette semaine. Et malheureusement, je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture si ce n'est que je suis en partie déçue.

Je m'attendais à la passion et à une lecture très très addictive. Je me suis trompée. C'était long et compliqué.

COVENANT est très différent de LUX. Déjà par les personnages, le charisme et leurs caractères ne sont pas les mêmes. C'est moins intense et beaucoup plus YOUNG ADULT.

Les personnages ne sont pas assez construit selon moins. Il manque d'exploitation, de profondeur.

L'héroine, Alex m'a juste tapé sur les nerfs. Pour le coup, c'est censé être quelqu'un de mature mais elle se comporte comme une gamine rebelle et ça ne prend pas.

Le héros, Aiden a tout pour plaire, mais, il manque de détail et d'approfondissement. C'est un personnage adorable, sombre et mystérieux. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. Ça sent l'amour tragique et impossible et j'adore ça. Malheureusement, cette romance met TROP de temps à se mettre en place dans ce tome 1. Je suis curieuse néanmoins, vu la situation, de voir comment cela va changer.

En revanche, Seth est grandiose ! J'ai TELLEMENT aimé ce personnage. Il est drôle, sexy, et séduisant. Je suis tombée sous son charme.

J'ai assez aimé les personnages secondaires même s'ils sont un peu « cliché ». Les intrigues se mettent en place mais peine à se développer.

Les GROS points positifs sont l'écriture de l'auteur qui est toujours talentueuse, son imagination est grandiose et l'univers qu'elle a créer à tout pour plaire. On perçoit l'originalité et l'envie d'exploiter le super sujet des Dieux. Pour ça, j'ai beaucoup aimé. C'est passionnant et j'espère que la suite des tomes parlera plus en détails de ce monde.

En bref ? Un avis mitigé sur cette lecture qui semblait prometteuse. Un univers magnifique et très prenant, mais qui manque d'exploitation. Des personnages peu intenses et une intrigue très longue. le dénouement et le début de trame permettent à la lectrice un élan de captivité, mais qui peine au cours de la lecture. Je lirai la suite prochainement, mais je n'en ferais pas une priorité. COVENANT 1 n'est pas comme LUX, et c'est dommage que tous les éléments grandioses qu'on pouvait créer dans cette saga, ne soient pas dans COVENANT. J'espère que la suite sera mieux.

Ma Note : 5/10
Lien : http://belle-addiction.wixsi..