Critique de Sydouce

Sang-Mêlé est le premier tome de la série Young-Adult fantastique “Covenant” qui, à ce jour, comprend quatre tomes en Français et cinq en VO. Nous suivons l'histoire d'Alexandria (Alex) qui, suite à un événement tragique, va revenir au Covenant où elle va tenter de reprendre sa formation de Sentinelle. À sa plus grande surprise, elle va recevoir l'aide d'Aiden, le beau sang-pur qui la trouble.

Je dois admettre que face au quatrième de couverture et au début du roman, j'ai éprouvé une certaine sensation de déjà-vu. En effet, les personnages principaux ont un petit air de ressemblance avec une autre série paranormale Young-Adult bien connue et que j'avais dévorée il y a quelques années. Au départ, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des parallèles et j'avais peur de ne pouvoir m'en détacher. Mais c'était sans compter sur le talent de Jennifer L. Armentrout qui nous plonge dans un monde bien à elle où se mêlent les dieux, les sang-pur, les hématoï (ou sang-mêlé) et bien entendu les démons. Une revisite partielle de la mythologie grecque, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Retrouvez la critique complète sur le site ---> https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/covenant-sangmele/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..