Critique de Nono19

Alex est une sang-mêlé, une jeune femme avec une ascendance divine mais aussi mortelle. Après des événements tragiques, la voilà de retour au Covenant qu'elle avait quitté précipitamment il y a 3 ans.
Afin de ne pas être réduite en servitude, Alex souhaite rejoindre les Sentinelles sans oublier qu'elle a des raisons personnelles de le vouloir.
Afin de rattraper son retard, Aiden, un Sentinelle sang pur accepte de l'entraîner.
Seulement Alex va devoir gérer des révélations perturbantes sur sa mère, son futur, ...
Sans oublier ses sentiments interdits envers Aiden.

Ce premier tome nous plonge dans un univers intéressant rempli de divinités disparues, de pouvoirs, de règles strictes, de démons, ...
J'ai hâte d'en savoir plus notamment sur l'Apollyon.

Au niveau des personnages, je sens arriver le triangle amoureux avec la force d'un bulldozer :s. Je n'aime pas ce genre de configuration mais je ne vais pas y échapper si je lis la suite.

Mon gros souci avec ce roman concerne la personnalité d'Alex. Qu'elle soit déterminée, grande gueule ou encore impulsive ne me dérange pas.
Par contre le côté immature et irréfléchi m'a fait soupirer plus d'une fois. Elle est supposée avoir 17 ans et j'ai souvent eu l'impression qu'elle était plus jeune. Son cerveau est souvent sur pause.

Les personnages secondaires apportent un plus sauf Aiden que je trouve trop lisse.

L'action est au rendez-vous tout comme les révélations même si certaines sont assez évidentes.

Je ne suis pas sûre de continuer cette saga... je verrai sûrement avec le tome suivant.