Critique de labibliothequedepam

Alexandria est une sang-mêlée, sa condition inférieure à celle des sang-purs ne lui laisse pas vraiment de choix, soit c'est la servitude, soit c'est l'intégration du corps des Sentinelles, des soldats d'élite dont la mission est de chasser et d'anéantir les démons. Petit problème : Alex est en gros kiff sur Aiden, son instructeur, sauf qu'il est un sang-pur et que tout relation entre sang-pur et sang-mêlé est proscrite…
Le monde du Covenant est régi par les dieux de l'Antiquité, on a énormément de références à la mythologie grecque ?, comme l'expression « Par les dieux » que je trouve très drôle d'ailleurs ?. L'histoire d'amour impossible entre Alex et Aiden n'est pas non plus très originale mais ce que j'ai aimé dans ce livre contrairement à d'autres, c'est qu'on voit vraiment le développement de leur relation, leurs rapprochements ?. le mystère qui entoure la véritable nature d'Alex est également très captivant même si on comprend rapidement de quoi il s'agit.
Alex est un personnage très attachant au caractère explosif ?qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle n'hésite pas à sortir les poings quand elle se sent menacée ayant un goût très prononcé pour la bagarre ?, elle perd facilement son sang froid, un trait de caractère amplifié par la perte douloureuse de sa mère. Incontrôlable et instable, on ne s'ennuie jamais avec elle, elle fait preuve d'un courage et d'une volonté exemplaires qui la rendent d'ailleurs admirable aux yeux de son entourage.
Une fois le livre terminé on a très envie de connaître les aventures d'Alex qui, après avoir découvert le secret qui l'entoure, va devoir s'y habituer et surtout, se préparer à l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..