Critique de EmmaVando

"Tu tueras ceux que tu aimes. C'est inscrit dans ton sang et tel est ton destin. Ainsi ont parlé les dieux et tel est ce qu'ils ont prévu pour toi."

Après un coup de coeur pour la saga Lux de cette même autrice je me suis lancée dans cette nouvelle saga, qu'on m'a chaudement recommandé. Je n'est clairement pas été déçue par ce premier tome. Si Lux était plutôt porté sur la science-fiction, Covenant est centré sur la mythologie. On découvre Alexandria, sang-mêlé, et son univers dans un monde où les dieux ont engendré toute une descendance entre sang-purs et sang-mêlé.
J'ai retrouvé de nombreuses choses que j'avais déjà aimé chez cette autrice: la plume est particulière, franche, avec un vocabulaire et une fluidité qui me marque à chaque lecture. J'ai beaucoup aimé à quel point l'intrigue était prévisible tout en réussissant à me surprendre à plusieurs moments. le tome est assez long et on arrive à découvrir l'univers, redécouvrir certaines figures de la mythologie et avancer considérablement dans l'intrigue.

Gros coup de coeur pour souvent avec cette autrice, pour les personnages. Ces derniers sont toujours attachants, crédibles et accompagnés de dialogues que j'adore. L'alchimie entre les personnages est délicieuse, et c'est toujours un plaisir à lire. Il en va de même pour la romance, présente sans prendre le pas sur tout le livre, elle pimente l'intrigue avec beaucoup d'éclat. Les scènes d'entrainements, avec lesquelles j'ai d'habitude un peu de mal, m'ont ici intéressées.

Un très bon premier tome donc, j'attend avec un peu d'appréhension le second tome, mais avec un univers et des personnages pareil je ne doute pas que je vais beaucoup aimer.