Critique de Jelistulisnousaimons

Cela m'a beaucoup fait penser à Lux donc aucune surprise, tout ce qu'on aime dans ce genre de d'histoire est là : l'héroïne qui n'en fait qu'à sa tête, un héros beau gosse à souhait, de l'action, des rebondissements, une romance interdite bref rien de nouveau sous le soleil mais un vrai plaisir à lire, les pages se tournent toutes seules, sans prise de tête et c'est très agréable.
Alexandria, moitié humaine, moitié Hématoï, a dû fuir la protection de son Covenant avec sa mère il y a des années. Un drame terrible engendra la fuite d'Alexandria qui sera livrée à elle-même avant d'être retrouvée par les Sentinelles de son Covenant. Ici, commence donc l'histoire avec son retour « chez elle » où elle devra faire ses preuves pour devenir à son tour Sentinelles comme elle l'a toujours rêvé. Evidemment, les choses ne sont pas aisées lorsque l'on est une sang-mêlée, surtout quand son instructeur se trouve être Aiden, un sang pur pour qui elle craque depuis toujours. Oui parce que dans cette communauté on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toutes relations amoureuses entre sang pur et sang mêlé sont proscrites.
Comme je vous le disais, rien de nouveau sur le fond. C'est dans l'univers, les personnages et l'intrigue générale que se démarque se livre. C'est très recherché, sans être trop approfondi, nous entrons vite dans le vif du sujet, immergé dès les premières lignes avec des personnages très attachants. Comme pour Lux, les tomes peuvent s'enchaîner sans jamais se lasser. Je continuerai cette saga avec plaisir.