Critique de Cassiepey

Alexandria, Alex, est une sang-mêlée. Son père était un simple mortel, un humain, est sa mère est une pure, une hématoï, descendante des dieux.
En tant que sang-mêlé, elle doit servir les purs, en devenant soit Sentinelle du Covenant, et chasser les démons qui menacent la vie des purs, ou être réduite à l'esclavage.
Pour une raison inconnue, sa mère l'a retirée de la formation de Sentinelle du Covenant, et l'a emmenée vivre dans le monde des humains, pour la protéger d'une menace inconnue à Alex. C'est après une terrible attaque de démons subie à leur domicile, qu'Alex va réintégrer le Covenant pour poursuivre sa formation.
Trois ans parmi les humains, trois années de retard. le Doyen du Covenant va lui permettre de suivre des cours intensifs durant l'été avec Aiden, sang-pur et Sentinelle, afin de rattraper le niveau de ses camarades. Sauf que voilà, Aiden est un sang-pur, et Alex n'est pas insensible à cet homme qu'elle convoite depuis son adolescence. Or, les sang-mêlés et les sang-purs ont interdiction formelle de se côtoyer pour d'autres raisons que "professionnelles".

J'ai trouvé cette lecture très plaisante. En lisant le résumé, je m'attendais à une banale histoire d'amour, mais pas du tout. le roman a une ligne directive, tout n'est pas centré sur la romance, même si elle en fait partie évidemment, mais il y a aussi un peu de politique et d'autres intrigues.
Le comportement d'Alex m'a un peu déroutée par moment, on voit qu'elle est très irrationnelle et réagit selon ses pulsions. L'amitié et le sens de la famille, la responsabilité qui en incombe, lui tiennent à coeur, ce qui l'a rend proche de nous. L'attirance qu'elle éprouve pour Aiden et le comportement ambivalent de celui-ci par moment, son sens chevaleresque (comprendra qui lira ou qui a lu !) nous font tout autant craquer pour lui. C'est un homme plein d'honneur, et ça fait vraiment plaisir de lire un personnage masculin « intègre », qui n'est pas un bad-boy.
Caleb, avec son amitié indéfectible, malgré les trois années de séparation, est une excellente découverte. C'est un personnage qui est lui aussi bien construit, même si clairement, on le découvre dans ce premier tome. le tout dernier chapitre et la petite cérémonie improvisée nous font aimer encore plus ces trois protagonistes.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je l'ai lu très rapidement car la lecture et le rythme sont fluide, et chaque chapitre, chaque mot, nous accrochent et ne donnent qu'une envie : lire la suite !