Critique de Annesowanderlust

La meilleure saga fantastique que j'ai jamais lue !

Le résumé du 1er tome (la saga en compte 6 dont un tome 3.5 numérique) dessine plutôt bien ce qui va être à l'oeuvre tout au long de la saga.

Ce qui m'a séduit : l'univers fantastique extrêmement riche et bien ficelé, avec une véritable intrigue qui se démêlera progressivement et une tension montant crescendo au fil des tomes. Des dieux, des créatures mythologiques, des démons, une hiérarchie du sang, la ségrégation…fascinant ! Cette saga n'est pas du « vent », il y a un gros travail de recherche et de construction de l'univers. L'intrigue de fond nous tient en haleine pendant 6 tomes !

L'auteur a su doser parfaitement le côté fantastique/mythologique avec l'histoire d'amour qui est l'autre pilier de la saga. Une histoire profonde, interdite, un slow-burn qui ravira les fans du genre !

Alexandria est forte, courageuse, elle mènera la lutte contre l'asservissement des siens, la ségrégation entre les peuples, la hiérarchie du sang empêchant aux pures et aux sang-mêlés de se côtoyer…en somme une héroine badass qui lutte pour ses idéaux !

Quant aux personnages masculins, j'ai adoré Caleb, Seth, et… Aiden qui emporte ma préférence, comment ne pas avoir le coup de coeur ?!

Un lexique à la fin du 1er tome permet de se remettre en tête la terminologie, simple mais riche, de l'univers fantastique.

Un coup de coeur intergalactique !