Critique de Lyriique

Comme toujours, j'aime découvrir des romans bien après tout le monde. Alors hier soir j'ai lu le premier volume de Convenant. Que dire de cette lecture ? Étonnamment, j'ai un avis plutôt mitigé.
J'ai aimé l'originalité de ce roman, surtout le fait que les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont strictement interdites.
Ce livre a vraiment un gros potentiel, mais je m'attendais à un univers beaucoup plus riche.
L'ensemble du roman tourne autour de l'entraînement au combat d'Alexandria, et même si j'ai beaucoup adoré les échanges avec Aiden, malheureusement on tombe rapidement dans la redondance. de plus, le comportement de l'héroïne est insupportable. Entêtement exagéré, imprudence ridicule, je ne parle même pas de son impulsivité et de son arrogance.. Vraiment un ensemble d'absurdités..
En bref c'était une lecture très sympathique, un univers très intéressant à découvrir, mais beaucoup trop répétitif à mon gout.
Je ne lirai pas le deuxième tome puisqu'un triangle amoureux se construit, et je ne le valide pas du tout.