Critique de Hollischenbooks

Ça faisait un petit moment que cette saga me tenter, et je sais pas pourquoi j'ai jamais sauté le pas, cependant la sortie du premier tome de « Titan » qui est un spin off de cette saga m'a obligé de me lancer et je me suis régalée.

Déjà j'ai apprécié le fait qu'il y ait « Démon » le tome 0.5 inclu, c'est une très bonne mise en bouche, qui explique le pourquoi du comment Alexandria (dit Alex) se retrouve embarquée dans cette histoire.

Ici, on plonge dans la mythologie grecque, les Dieux sont toujours d'actualité et on eu une descendance. D'un coté vous avez les sang-purs et d'un autre les sang-mêlés (coucou professeur Rogue 😂). Alex fait donc partie de cette deuxième catégorie. J'ai trouvé l'univers créé par JLA extrêmement bien mené et bien construit.

J'ai été happée par l'intrigue, qui je pense n'est qu'un petit bout de iceberg et j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur les dieux mais aussi sur les Apollyon 👀

Côté personnages, parlons d'Alex, elle est impulsive, franchement immature, avec un gros côté tête à claque, et pourtant malgré ça, je l'ai trouvé attachante, bien que son coté je porte le poids du monde sur mes épaules et je suis responsable de tout les malheurs m'a passablement agacé 😅

En revanche j'ai beaucoup aimé le personnage de Aiden, qui est beaucoup plus posé et réfléchit. Il est protecteur, doux un brin mystérieux et d'une patience d'ange et autant vous dire qu'avec Alex il en faut énormément 😂😭 D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. On ne peut pas parler de vraiment romance mais c'est complexe.

Le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté imbu.

Mais le personnage qui m'a le plus touché c'est Seth, je me doute que beaucoup ne l'ont pas aimé, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il cache une personnalité beaucoup plus complexe et surtout une grande vulnérabilité derrière son côté très imbu de lui même.

Pour conclure, vous l'aurez sans doute compris j'ai adoré ma lecture, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire de JLA. Et comme à chaque fois, je vous dirais juste de foncez !