AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Ce tome reprend exactement là où le tome 0.5 Daimon se terminait. Alex est sauvée par des agents du Covenant (des Sentinelles) et elle est conduite auprès de son oncle. Si elle veut réintégrer l'école du Covenant et espérer devenir une sentinelle (et donc venger sa mère), elle doit retrouver son niveau. C'est Aiden qui est chargé de son entraînement. Et tout ne va pas être de tout repos.



Ce tome confirme ma première impression suite à ma lecture du tome 0.5. J'ai adoré me plonger dans le monde créé par Jennifer L. Armentrout. J'ai lu divers avis sur le net qui disaient que cette saga (du moins ce premier tome) était une copie de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. N'ayant pas lu cette saga, je ne peux pas me prononcer.

Le début du livre est relativement calme. Après les événements du prologue, le rythme ralentit et on suit le retour d'Alex au Covenant. Ce n'est pas facile pour elle, tout le monde n'est pas ravi de la revoir . Et puis il faut dire qu'elle n'a pas un tempérament facile. Régulièrement elle prend les mauvaises décisions. Mais malgré ce rythme lent, je me suis laissée emporter par le style de l'auteur. J'ai adoré les moments passés avec Alex.

Au bout d'un moment tout s'accélère. On enchaîne les révélations. Pour l'une d'entre elles, je l'avais vu venir depuis un moment. Mais ce n'est pas grave. Je me suis prise au jeu et les pages ont défilé.



Belle découverte donc que cette saga. La mythologie change des mes précédentes lectures. Ici ce sont les dieux qui sont à l'honneur avec des Pures, des Demi-sangs, des Démons. Et je trouve cela sympathique. Pas que je sois fatiguée des vampires et des loup-garous, mais ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps.

Le style est fluide, les pages défilent d'elles même. Les personnages sont intéressants et bien construits. A part Lucian qui pour le moment est d'une seule couleur, les autres ne sont ni tout noir ni tout blanc. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Et il me tarde d'en apprendre plus sur eux dans le tome 2.

J'ai particulièrement aimé Alex et Aiden. Ils ont fait battre mon coeur, même si dans ce tome il ne se passe pas grand chose. J'ai hâte de voir leur évolution. le meilleur ami d'Alex, Caleb m'a beaucoup plu aussi. J'espère qu'on le reverra par la suite. Par contre Seth est assez énervant dans son genre et malheureusement je sais que je vais le revoir. Mais peut-être va-t-il me surprendre.



Au final, une belle lecture et une belle découverte. Il me tarde de lire la suite.

Et je suis fan de la couverture! Je la trouve magnifique!!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}