Critique de little_red_r

Bien que je considère que chaque lecture constitue une part de mon identité de lectrice, certains livres sont destinés à faire partie de moi tout court: c'est le cas de half-blood, et plus généralement de la saga covenant. Ce livre est le genre de livre auquel j'associe des souvenirs heureux, tristes, des périodes de stress, mais également de doute. C'est le livre vers lequel je me dirige quasiment automatiquement lorsque j'ai besoin de réconfort. Je ne le relis pas forcément en entier, mais rien que le fait de lire un passage suffit à m'apaiser.

Il y a quelques années, après avoir découvert Jennifer L.Armentrout grâce à Lux, j'ai décidé de lire d'autres oeuvres de cette auteure. Etant donné que j'adore le fantastique, le résumé de Half-blood m'a tout de suite intriguée. Cependant, et pour des raisons totalement superficielles, j'ai pris du temps avant de franchir le pas... à cause de la couverture.
Le dicton "on ne juge pas un livre à sa couverture" prend ici tout son sens.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous écris mon avis après autant d'années? tout simplement parce que le livre sort en français le 11 Octobre. Je ne serais donc plus frustrée de voir que peu de gens connaissent ce livre. Oui, j'adore Lux, mais cette saga, bien qu'elle soit dans un style totalement différent, vaut vraiment le détour, croyez moi.

L'histoire se déroule dans un monde où vivent les Hematoï, individus possédant des pouvoirs divins. Ils sont de sang pur, tandis que les sang-mêlés, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves des moindres désirs des Hematoï. C'est dans ce monde que vit notamment Alexandria, une sang-mêlé qui ferait tout pour ne pas être réduite à la servitude. Cependant, le sort ne sera pas toujours en sa faveur.

Outre le fait que ce premier tome soit bourré d'action, j'ai encore une fois succombé à la plume envoûtante de Jennifer L.Armentrout. Elle a le don de me scotcher à ma lecture du début à la fin, de me faire oublier le monde autour de moi. Quand j'ai refermé ce premier tome, j'ai littéralement eu l'impression de quitter un monde dans lequel je n'étais pas spectatrice mais protagoniste. Un monde auquel j'appartenais. C'est la magie de Jennifer L.Armentrout.

Je sais que beaucoup disent que ce premier tome ressemble à la saga Vampire Academy, et j'aimerais revenir sur ce point. Certes, certains éléments sont similaires, mais ils sont tellement emprunts de la personnalité de J.LArmentrout que ça n'est absolument pas dérangeant. Par ailleurs, pour moi, les éléments qui ont été abordés comme points de comparaison entre les deux histoires, ne se retrouvent pas uniquement dans ces deux histoires. Je pense que lorsqu'on écrit dans certains genres où beaucoup a déjà été écrit, il est difficile, voire impossible que tout soit entièrement original.

Ce premier tome met place ce qui promet d'être une saga addictive, attachante et explosive. Les personnages sont bien construits, même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus approfondis. Je triche un peu car je sais qu'ils le sont par la suite.
Il est difficile de rendre justice à ce livre par une simple chronique, mais une chose est sûre: je vous le recommande vivement.

Toujours pas convaincu? Si je devais vous donner une seule raison supplémentaire de lire ce livre, ce serait bien pour Aiden St-Delphi. Vous me remercierez, croyez-moi. J'ai tellement hâte de pouvoir partager mon amour pour cette saga, qui mérite tellement plus, avec vous! J'espère vous avoir convaincus!

Lien : https://the-little-red-readi..