Critique de Mono9000

ATTENTION !! Risques de SPOILERS si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

J'aime cette série, c'est un fait bien établi. Tout de suite après Elixir, je me suis replongée aux côtés de ces personnages que j'affectionne tant. Et même si ce tome n'arrive pas à la hauteur de Deity, qui avait été une vraie bombe, il s'en sort cependant avec tous les honneurs. Les révélations ne manquent pas mais Apollyon est surtout une transition avant le grand final.

Devenir un Apollyon n'est pas sans conséquences et ça, Alexandria va l'apprendre à ses dépens. Les dieux ont de grands projets pour elle et ce peu importe le prix. Déterminée à ne pas se laisser dicter sa conduite sans réagir, Alex se lance dans une quête de réponses. Elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien se faire entendre. La guerre est déclarée !

Pour cet avant dernier tome de la saga, je ne cache pas avoir un peu rongé mon frein. Comme si elle voulait nous offrir un répit avant le grand final, JLA ralentit la cadence. On démarre lentement avec une quête qui prend du temps à se mettre en place. Dit ainsi, ça peut faire peur mais tenez bon. Ça vaut le coup, rassurez-vous, car cette quête conduit à des chapitres qui vous scotchent complètement. La conclusion de cette saga s'annonce épique. Puis, entre temps, les manigances des dieux sont mises au jour et là…

Depuis qu'ils sont entrés dans le jeu, on sentait qu'il se tramait quelque chose du côté de nos chères divinités et bien voilà !! Les dieux sortent le grand jeu et nous dévoilent leur plan. J'en attendais beaucoup d'eux et ils se révèlent parfaitement à la hauteur. Il y a ceux qui soutiennent Alexandria et veulent l'aider, ceux qui s'opposent à elle et il y aurait même des traitres dans les rangs… pour la faire courte, même entre eux les habitants de l'Olympe sont divisés. Et ça donne de bons et délicieux moments. Ils débarquent quand on ne les attend pas et on ne sait pas toujours dans quel camp ils sont. Ils ne font aucun cadeau. Personnellement, j'ai adoré et il me tarde de découvrir le fin mot de cette histoire.
Par ailleurs, le rôle d'Apollyon n'a pas fini de surprendre. Là aussi, l'auteure fait des révélations détonantes. Les implications d'un tel rôle s'avèrent bien plus lourdes. J'ai très envie de voir comment tout va se terminer pour nos protagonistes. J'en ai quelques angoisses !! Je sens que ça ne sera pas simple.

Je vous parle de tout ça, mais le coeur de ce tome ce sont Alex et Aiden. Je les aime !! Depuis qu'ils peuvent officiellement être ensemble, ils sont inséparables. C'est un duo qui fonctionne à merveille, ils sont très complémentaires. Alex se montre plus posée mais conserve un certain entêtement et ces traits de caractères sont compensés par le tempérament patient d'Aiden. Je ne le dirai jamais assez mais il est PAR-FAIT !! Il est réellement prêt à tout pour Alex. le jeune homme ne cesse de m'impressionner. Je suis sous le charme, ne cherchez pas.
Ils pourront compter sur tous ceux qui les accompagnent. le groupe de survivants est très soudé et dévoué les uns aux autres. On pensait les connaître mais le contexte va permettre d'en apprendre plus sur eux. Tous sont très touchants.

Je vais insister un peu mais je recommande vivement la lecture d'Elixir. L'intrigue ici reprend tout de suite après les événements de la nouvelle et je trouve que celle-ci permet de bien comprendre la transformation qui s'opère chez Alex.

Apollyon, c'est un dernier tour de piste avant la conclusion. JLA met en place les derniers éléments nécessaires à la suite. Malgré les quelques longueurs, j'ai trouvé ce quatrième tome particulièrement intéressants. Les personnages en ont fait du chemin. Je suis impatiente, et en même temps vraiment pas, de découvrir la suite. Sentinel s'annonce particulièrement intense et j'ai le sentiment que nos héros vont en baver et, par conséquent, nous avec. Je m'y mets quand je me sentirai prête ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..