Critique de Hollischenbooks

Après avoir lu le tome 3.5, qui nous offre enfin le point de vue d'Aiden, et qui était intéressant, je me suis plongée dans ce quatrième tome avec ma complice de LC !

J'ai trouvé le début de ce tome un peu long, et surtout redondant par rapport au tome 3.5. le lien entre Alex et Seth m'a soûlé 😂 alors oui je comprends l'importance d'en parler tout ça tout ça, mais c'était loooong. Je comprends pourquoi JLA l'a développé, pour que nous lecteurs, nous comprenions ce que ça représente, pour que l'on comprenne la force de ce lien, qu'il est difficile de lutter contre.

Heureusement ça ne dure qu'un temps, et très vite j'ai plongé dans l'histoire. Et malgré un début un peu compliqué, j'ai adoré ce tome ! On en apprends plus sur les Apollyons, sur les Dieux, et j'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. C'est un tome de transition avant le grand final, et je l'ai ressentie. Moins d'action, on se prépare pour le dernier affrontement. Bien que la fin est juste géniale ! Et nous promets un cinquième tome à la hauteur de nos espérances !

Pour ce qui est des personnages, où est Alex ? Celle avec du mordant, de la répartie et de l'humour ? Pouf ! Envolée ! Elle se montre odieuse, méchante et clairement j'ai eu envie de la baffer au début de ma lecture. Heureusement cette Alex là est vite remplacer par celle que je connais, en plus mature, plus sage, oui oui, tout ce qu'elle a vécu l'ont changé, l'ont fait évolué. Et j'aime cette Alex.

Aiden est toujours autant parfait, vraiment lui je me répète mais c'est le bookboyfriend par excellence.

Et Seth, je pe
Et les personnages secondaire, Luke, Deacon, Léa, Apollon… je les aime tellement.

Pour conclure, ce quatrième tome est un peu plus mou que les précédents, le rythme est plus lent, il y a moins d'action, il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, et qu'il laisse présager un dernier tome à couper le souffle !