Critique de Allison-Worlds

Je me suis lancée avec enthousiasme dans ce deuxième tome, le premier était un coup de coeur et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures hors du commun de Layla, Roth et Zayne. Bien sûr je pressentais que Zayne allait avoir un rôle plus important pour Layla et je n'aie pas été déçue.

Depuis que Roth a été absorbé par les flammes de l'enfer, Layla ne va pas bien, elle est désorientée, triste et elle se pose des tas de questions. Zayne et Bambi sont là pour la protéger et la soutenir. Layla perd ses facultés de voir les âmes, encore plus désorientée elle se confie à Zayne.

Roth est de retour des enfers, Layla heureuse de le voir est prête à se jeter dans ses bras, mais celui-ci la repousse en affirmant qu'elle n'était qu'une occupation. Je vous avoue que je l'ai frappé mentalement ! Malgré cela, ils restent amis et feront en sorte de trouver une solution contre le Lilin qui perturbe leur vie.

Au fil des pages Layla et Zayne vont se rapprocher, j'étais super-contente pour Layla, elle méritait sincèrement un peu de bonheur dans tout son malheur, je m'explique: Layla est toujours la cible d'Abbot le père de Zayne, il ne manque jamais une occasion de la faire souffrir. Même si d'autres gardiens sont à l'opposé d'Abbot, j'ai plain Layla plus d'une fois. Je n'aurai pas aimé être coincée entre le bien et le mal.

Je ne vais pas vous en dire plus, je n'aime pas les spoilers et je vais vous expliquer le pourquoi. Pour ma part quand j'écris une chronique sur un roman mon but est de vous donner l'envie de le découvrir. Vous résumer tout le récit et vous détailler les personnages n'est pas constructif pour ma part. Car pour être honnête, je n'aie pas envie de vous décrypter tout le roman pour au final tout vous dévoiler. Voilà ça faisait un moment que cela me travaillait et je voulais vous l'écrire.

Pour en revenir à ma chronique, je trouve que Jennifer L. Armentrout est une auteure de talent, en plus de sa plume souple et addictive, son imagination est débordante. Ses romans se lisent très vite, il y a des rebondissements et du mystère.

Quand je suis arrivée à la fin de ce deuxième tome, j'en suis restée bouche bée, elle a su garder le mystère du Lilin tout au long de ma lecture j'étais pleine de doutes. Nous laisser comme ça m'est insupportable pour la simple et bonne raison que c'est Layla qui est toujours pointée du doigt. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Franchement je lui dis BRAVO et je lui dis MERCI pour ce magnifique récit.

Mon coeur balance entre Zayne et Roth pour être honnête, mais je l'imagine plus avec Roth pour la simple et bonne raison que je sens au fond de moi qu'ils sont faits l'un pour l'autre, d'une manière ou d'une autre ils finissent toujours par se comprendre. Roth m'a fait verser une larme je ne vous le cache pas.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller la série Dark Elements de Jennifer L. Armentrout, vous allez adorer tout comme moi je l'adore ! J'attends le troisième tome avec impatience et il sort très prochainement. J'ai hâte, vous pouvez pas savoir à quel point ! C'est grâce à Francesca qui tient la page Facebook le Monde de Francesca que je me suis décidée à acheter le premier tome.

Vous l'aurez compris ce deuxième tome est un véritable coup de coeur !