Critique de Mono9000

J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis que j'aime et que j'adore (oui, tout ça). Mais il m'a manqué quelque chose. La relation de Nick et Stéphanie n'a pas ce charme, ce petit truc qu'avaient les précédentes.

La magie JLA opère à nouveau. L'auteure a encore une fois réussi à imaginer une intrigue poignante et d'une immense sincérité. J'ai été touchée par les événements, par ce que Nick et Stéphanie traversent. J'ai quelques reproches à faire à l'histoire mais très sincèrement, il est impossible de ne pas avoir de pincement au coeur pour eux, pour ce qu'ils endurent. J'ai beau l'avoir vu venir, j'ai eu mal. Pour moi, l'objectif est atteint. Les émotions étaient là.
Et pourtant, certains éléments m'ont manqué. A commencer par la relation qui se noue entre Nick et Stéphanie. Dans les tomes précédents, celle-ci se construisait peu à peu, les personnages apprenaient à se connaître. Avec Jeu d'Attirance, elle démarre à l'envers en quelque sorte. J'ai alors davantage eu l'impression de sentiments forcés par les événements. Ils me sont apparus moins naturels que pour les autres couples. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre et avec les protagonistes. D'une certaine façon, j'y ai moins cru. Cela manquait de force, de conviction.

J'aurais également aimé avoir le point de vue de Nick. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir le point de vue masculin avant ce tome. Cependant, au vu de ce qu'il se passe, j'avoue que j'aurais adoré savoir comment Nick vivait la situation, ce qu'il en pensait. Je suis sûre que cela aurait apporté un plus à l'histoire.

Je n'ai pas autant frissonné qu'avec leurs amis, mais j'ai apprécié cet interlude avec Nick et Stéphanie. La jeune femme est sûre d'elle et s'assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère qui lui confère beaucoup de force. Force équilibrée par une fragilité et une sensibilité, qui font de Stéphanie une héroïne émouvante et bien plus humaine que ne le laissait penser les touts débuts de la série. Elle conserve tout de même un côté superficiel, ce qui est à la fois attendrissant et agaçant.
Quant à Nick, il est temps pour lui de montrer que sous ses airs arrogants se cache tout compte fait une facette plus tendre. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un prince charmant, quoique…, par contre il en a beaucoup de caractéristiques. C'est un personnage attachant, marqué par un passé plutôt difficile. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir. Il n'a rien à envier aux autres. Cam et Jax restant mes chouchous !! :P
Il faut le reconnaître, ils forment une belle paire assortie. Ils se ressemblent sur de nombreux points et leurs quelques différences s'accordent finalement très bien.

Je vais ressortir le refrain habituel, mais c'est la bande au complet que j'adore. C'est toujours adorable de les revoir tous ensemble, de voir ce qu'ils deviennent. Surtout Cam et Avery. Qu'est-ce que je les aime !! le dernier chapitre de ce tome est d'ailleurs l'un de mes favoris. Merci JLA pour ce petit moment de pur bonheur.
Hormis les personnages, l'auteure réussit toujours à relier les tomes les uns aux autres. Leurs passés s'imbriquent plus qu'on ne pourrait le penser. C'est bien fait et toujours en cohérence avec l'intrigue principale.

Encore un bel ajout à la série Wait for You. Malgré une barre toujours plus haute, JLA sait comment viser juste et nous offrir à chaque fois de superbes personnages et les histoires qui vont avec. le prochain tome sera le dernier, avec Brock et Jillian. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve JLA. Mais suis-je prête à dire au revoir à tout ce petit monde ? Pas sûre ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..