Éditeur : J'ai Lu (15/02/2017)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 57 notes)
Il y a des choses en lesquelles vous croyez, même si vous ne les avez jamais connues. Pour Stephanie, cela inclut l'amour. Il est là. Dehors. Peut-être. En attendant, elle travaille au centre d'entraînement d'arts martiaux et elle flirte avec des gars sexys comme Nick. Jusqu'à ce qu'un secret les rapproche, ouvrant les yeux de Steph sur un futur qu'elle n'aurait jamais imaginé désirer... et puis la tragédie frappe, les séparant.
Nick cache derrière son assur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Camille_Pixie
  11 mars 2017
J'attendais tellement ce roman qu'il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma bibliothèque ! Je me suis jetée dessus et là... ah, c'est Stephanie le personnage principal... Au cas où vous l'avez oublié, c'était le plan de Cam et de Jase avant qu'ils rencontrent chacun leur moitié. Bon, pas forcément le genre de personnage principal que j'adore...
Bref, j'étais un peu sceptique mais j'ai quand même décidé de lui laisser une chance.
Et bien, à peine soixante pages plus tard, j'appréciais déjà beaucoup Stephanie ! Elle a un caractère bien trempé et elle a beau multiplier les relations d'une nuit, ce n'est pas pour autant qu'elle ne cache pas, tout au fond d'elle, un petit coeur de midinette. Elle est très proche de ses parents, enfin, de sa mère puisque son père est décédé il y a quelques années, et elle voudrait rencontrer la personne avec qui elle vivra une aussi belle histoire d'amour... Mais tant qu'elle n'aura pas rencontré cet homme, et bien elle ne veut pas d'attache.
Steph donc, a terminé ses études et vient de trouver un boulot de RH dans une boite de Plymouth Meeting. Et le jour de son emménagement, elle va croiser un certain Nick que l'on a déjà rencontré rencontré puisqu'il est barman au Mona's. Il a un style de vie assez similaire au sien et c'est sans grandes surprises qu'ils vont se sauter dessus très rapidement, juste une fois, un seul soir...
Sauf que Steph et Nick ont une vraie alchimie entre eux et qu'en plus, les circonstances vont faire qu'ils vont être un peu obligés de se revoir....
Franchement, je les ai trouvé tout mignons tous les deux. Ils font bien face à tout ce qui leur arrive et j'ai été agréablement émue par leur histoire. Et puis au fil des pages, Steph n'est plus du tout cette fille sûre d'elle que l'on avait entre-aperçu dans les tomes précédents et sa façon de douter d'elle-même, de ce que Nick éprouve pour elle l'a rendue plus proche des autres héroïnes que l'on connait.
J'ai beaucoup aimé le fait que Steph, qui est une vraie solitaire, se rapproche des autres filles de la bande : Roxie, Katie mais aussi Calla, Teresa et Avery. En fait, elle était vraiment seule et leur amitié était vraiment sympa.
D'ailleurs, encore une fois, mes passages préférés ont été ceux avec Katie et j'espère de tout mon coeur qu'on aura un tome rien que pour elle !! Qu'est-ce que je ri quand on est avec elle ^^
J'adore cette série mais je regrette quand même une chose, c'est que la narration ne se fait que du point de vue de la fille. Je trouve qu'il y a un petit manque du coup. Ca ne m'a pas empêchée de m'attacher à Nick parce qu'il est vraiment sympa, et prévenant, et gentil... du coup, on n'avait pas forcément besoin d'avoir son point de vue pour l'apprécier mais ça aurait été sympa de voir Stephanie à travers ses yeux à lui.
Bilan :
Jeu d'attirance a été une très bonne surprise. On partait avec deux personnages qui ne m'emballaient pas plus que ça et au final, je me suis attachée a eux et j'ai suivi avec beaucoup appréhension leur histoire très touchante. Nick et Steph se sont révélés surprenants, plus fragiles que je ne l'aurais cru.
J'ai aimé recroiser aussi "les anciens" et notamment Cam et Avery qui restent mon couple préféré de la série !!
Carole94p
  17 février 2017
C'était avec une certaine impatience que j'attendais la sortie de Jeu d'Attirance. Avec Jennifer L. Armentrout, les livres sont pré-commandés dès leur apparition pour être sûr qu'ils arrivent en temps et en heure. Mais, j'avais aussi quelques petites appréhensions après ma petite déception – qui reste malgré tout une bonne lecture – pour le quatrième, Jeu d'imprudence.
Avec Jeu d'Attirance, la première chose qui m'a frappé c'est le seul et unique point de vue. Celui de Steph. Uniquement le sien. Pour le coup, j'étais assez habituée à avoir le point de vue des deux personnages principaux et ça m'a d'autant plus embêté que je n'ai pas spécialement accroché à Stéphanie. J'aurais préféré avoir également le point de vue de Nick pour avoir plus de détail sur son passé qui je pense aurait ajouté plus de profondeur à leur histoire.
D'un commun accord, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble. Sans attaches, sans complexité. Seulement cette nuit-là. Pourtant, très vite nos deux personnages vont revenir l'un vers l'autre mais ne seront pas au bout de leur peine.
Comme pour Jeu d'imprudence, je suis restée sur ma faim. D'abord parce que je n'ai pas accroché des masses aux personnages, Nick et Steph, mais c'est surtout leur histoire à eux deux qui ne m'a pas convaincu. Les choses démarrent rapidement certes, mais même après ça, j'ai trouvé que leur relation restait très superficielle. Pourtant, il y avait de quoi exploiter au maximum ce qui leur arrive. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'attache, qu'on veut les voir évoluer et même au-delà du tome dans lequel on les découvre. Comme pour Avery et Cam (de Jeu de patience). Ces deux-là sont toujours dans mon coeur et j'ai été ravie de les retrouver quelques pages et notamment au dernier chapitre pour un évènement important.
Jeu d'Attirance n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment. L'écriture est fluide et les personnages ont toujours un passif intéressant à suivre. Malgré tout, quand on sait à quel point Jennifer L. Armentrout nous a emporté avec elle dans les autres histoires, nous a émue et nous a fait rire, on en attend un certain niveau. Et je l'avoue, ici ce n'était pas totalement ça…
FiftyShadesDarker
  18 avril 2019
Un cinquième tome que je voulais vraiment découvrir, car j'avais beaucoup aimé le tome précédent. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception dans cette superbe Saga...
L'histoire est celle de Stephanie, qui croit en l'amour même si elle ne l'a jamais vécu. En attendant, elle s'installe dans un endroit pour se consacrer à cent pour cent dans son travail. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Nick, qui est volontaire pour lui porter ses cartons. Tout deux semblent obéir aux mêmes règles concernant les relations, mais peut-être qu'ils feront une exception cette fois-là...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire, qui a été une excellente lecture. En effet, une nouvelle fois, l'auteure nous raconte une histoire originale, différente des précédents, mais toujours en lien avec ces derniers. Et c'est cela que j'adore, car l'on ne sait jamais à quoi s'attendre. Mais surtout dans ce tome-ci, où il y a des événements que je n'ai vraiment pas vu venir et ce à plusieurs reprises. Et en plus, je trouve que l'auteure nous transmet toujours autant les sentiments de ces personnages pour notre plus grande plaisir.
La fin est attendue, comme dans toutes les histoires de Jennifer L. Armentrout, mais également toutes les romances du genre. Mais j'adore toujours autant, surtout qu'il reste un tome pour retrouver tous ces personnages que j'ai tant apprécié.
Stephanie est une jeune femme qui s'installe à peine et qui se retrouve déjà dans les bras de Nick. Au départ, cela est juste un coup d'un soir. Mais rapidement, elle se rend compte qu'il y a plus entre eux, sans savoir vraiment ce qu'elle ressent vraiment. Je ne peux pas en dire trop sur l'histoire en elle-même et donc sur le personnage de Stephanie - comme de Nick d'ailleurs. En revanche, je peux te dire que c'est un personnage que j'apprécie vraiment, car elle essaye de relativiser devant de nombreuses situations et elle reste toujours zen et optimiste. Bref, je me suis vraiment attachée à elle pour cela.
Nick est un jeune homme qui vit plutôt au jour le jour et qui évite toute relation de longue durée avec une femme avec qui il a couché. Mais cela va être différent avec Stephanie qu'il n'arrive pas à oublier. Nick est un personnage adorable envers Stephanie à tous les moments du roman. Il est un peu le gentleman parfait. En revanche, je trouve que l'on ne le connait pas assez en refermant ce roman, j'aurais voulu en découvrir plus sur sa vie passée et présente. Il reste quand un #BookBoyFriend idéal.
Le style d'écriture est comme d'habitude. Comme tu commences à le savoir, j'ai un certain amour pour la plume de Jennifer L. Armentrout. Et encore nombreux de ces romans m'attendent dans ma PAL.
En général, un quasi-coup de coeur pour cette nouvelle histoire toujours aussi originale avec des personnages toujours aussi attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Gaoulette
  23 juillet 2017
Oh la déception. J'aime beaucoup Jennifer l'Armentrout et elle propose toujours des couples emblématiques au fort caractère.
Nick et Steph sont des pros des coups d'un soir. Une one shot et puis s'en vont. Donc on le devine leur rencontre sera éclair mais en conséquences.... Un résumé bref : je te rencontre 1 fois ou 2, je te culbute vite fait bien fait (sans bisou ni préliminaire, on se revoit et cela explose mais pas comme on le pense.
Alors Nick et Steph personnages secondaires des tomes précédents de Jeu d'innocence et Jeu d'indulgence se rencontrent. C'est purement physique et ils veulent la même chose : du sexe sans complication.... Sauf que nos deux tourtereaux n'ont pas la même définition de sex-friend.
Entre eux tout va commencer à l'envers et provoquer des situations tirées par le cheveux et crédible à mon gout. Je n'ai pas accroché au personnages.
Franchement c'est le tome dont je n'ai pas compris l'utilité et on connait déjà la prochaine romance. Je vais m'arrêter là cette fois ci et tenter les autres romans de l'auteur sous ses pseudonymes. Je commence à me lasser sérieusement. Il y a des liens entres les personnages certes, on revoit nos anciens coup de coeur. Mais au final cela donne un monde des bisounours.
L'overdose commence à se ressentir. Dommage pour la suite.
Mono9000
  28 mai 2017
J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis que j'aime et que j'adore (oui, tout ça). Mais il m'a manqué quelque chose. La relation de Nick et Stéphanie n'a pas ce charme, ce petit truc qu'avaient les précédentes.
La magie JLA opère à nouveau. L'auteure a encore une fois réussi à imaginer une intrigue poignante et d'une immense sincérité. J'ai été touchée par les événements, par ce que Nick et Stéphanie traversent. J'ai quelques reproches à faire à l'histoire mais très sincèrement, il est impossible de ne pas avoir de pincement au coeur pour eux, pour ce qu'ils endurent. J'ai beau l'avoir vu venir, j'ai eu mal. Pour moi, l'objectif est atteint. Les émotions étaient là.
Et pourtant, certains éléments m'ont manqué. A commencer par la relation qui se noue entre Nick et Stéphanie. Dans les tomes précédents, celle-ci se construisait peu à peu, les personnages apprenaient à se connaître. Avec Jeu d'Attirance, elle démarre à l'envers en quelque sorte. J'ai alors davantage eu l'impression de sentiments forcés par les événements. Ils me sont apparus moins naturels que pour les autres couples. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre et avec les protagonistes. D'une certaine façon, j'y ai moins cru. Cela manquait de force, de conviction.

J'aurais également aimé avoir le point de vue de Nick. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir le point de vue masculin avant ce tome. Cependant, au vu de ce qu'il se passe, j'avoue que j'aurais adoré savoir comment Nick vivait la situation, ce qu'il en pensait. Je suis sûre que cela aurait apporté un plus à l'histoire.
Je n'ai pas autant frissonné qu'avec leurs amis, mais j'ai apprécié cet interlude avec Nick et Stéphanie. La jeune femme est sûre d'elle et s'assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère qui lui confère beaucoup de force. Force équilibrée par une fragilité et une sensibilité, qui font de Stéphanie une héroïne émouvante et bien plus humaine que ne le laissait penser les touts débuts de la série. Elle conserve tout de même un côté superficiel, ce qui est à la fois attendrissant et agaçant.
Quant à Nick, il est temps pour lui de montrer que sous ses airs arrogants se cache tout compte fait une facette plus tendre. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un prince charmant, quoique…, par contre il en a beaucoup de caractéristiques. C'est un personnage attachant, marqué par un passé plutôt difficile. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir. Il n'a rien à envier aux autres. Cam et Jax restant mes chouchous !! :P
Il faut le reconnaître, ils forment une belle paire assortie. Ils se ressemblent sur de nombreux points et leurs quelques différences s'accordent finalement très bien.
Je vais ressortir le refrain habituel, mais c'est la bande au complet que j'adore. C'est toujours adorable de les revoir tous ensemble, de voir ce qu'ils deviennent. Surtout Cam et Avery. Qu'est-ce que je les aime !! le dernier chapitre de ce tome est d'ailleurs l'un de mes favoris. Merci JLA pour ce petit moment de pur bonheur.
Hormis les personnages, l'auteure réussit toujours à relier les tomes les uns aux autres. Leurs passés s'imbriquent plus qu'on ne pourrait le penser. C'est bien fait et toujours en cohérence avec l'intrigue principale.
Encore un bel ajout à la série Wait for You. Malgré une barre toujours plus haute, JLA sait comment viser juste et nous offrir à chaque fois de superbes personnages et les histoires qui vont avec. le prochain tome sera le dernier, avec Brock et Jillian. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve JLA. Mais suis-je prête à dire au revoir à tout ce petit monde ? Pas sûre ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

rkhettaouirkhettaoui   16 février 2017
Pour la première fois de ma vie, j’étais complètement tétanisée. En général, je n’étais pas timide. Au contraire. Mon papy disait que j’avais des couilles en béton. Ce n’était pas l’image la plus flatteuse du monde, mais c’était la vérité. Quand je désirais quelque chose, je mettais tout en œuvre pour l’obtenir. Cette mentalité me suivait depuis l’enfance. Pour les notes, l’équipe de pom-pom girls du lycée, les garçons, mon diplôme, ma carrière… mais malgré ça, cet homme avait réussi à me déstabiliser et à me faire oublier ma repartie.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 avril 2019
Dis-moi que tu veux rester à mes côtés.
Dis-moi que tu imagines toujours un futur avec moi.
Dis-moi que tu m'aimes.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 avril 2019
- Qu'est-ce qui s'est passé avec Nick ? demanda Roxy avec douceur.
Je pris une inspiration tremblante.
- Je... Je lui ai brisé le cœur.
OdlagOdlag   09 janvier 2019
- Oh, et quand il a sauté par-dessus le bar pour t'empêcher de partir ? (Roxy s'éventa le visage avec sa main.) Il faut que je demande à Reece de faire ça pour moi au moins une fois par semaine !
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   17 avril 2019
Je voulais qu'il soit plus que ça pour moi.
Je voulais être plus que ça pour lui.