Critique de Tatiana64

Avis Lecture le Sang et la Cendre, tome 3 : La Couronne d'os dorés de Jennifer l armentrout chez desaxus

ATTENTION ! Je vous déconseille de lire cet avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

On rentre dans le vif du sujet dès les premières pages. On ressent tout l'amour entre Casteel et Poppy encore plus intensément. Cette dernière a du mal à croire à sa nouvelle position hiérarchique, elle en a parcouru du chemin depuis sa rencontre avec Casteel, passant de Pucelle jusqu'à devenir Reine en quelques instants. Cela dit, il fallait au moins ça pour être la compagne du Seigneur des Ténèbres.
Cependant, la nouvelle n'est pas accueillie comme elle le devrait, les choses se compliquent bien rapidement. Casteel, comme toujours, fait passer sa femme avant tout le reste, y compris sa propre sécurité. Elle va vite se rendre compte du pouvoir qui est dorénavant le sien, mais parviendra-t-elle à le maîtriser ? Néanmoins, il leur sera certainement fort utile pour leurs recherches concernant les frères de Casteel et Poppy ainsi que leur confrontation avec leurs ennemis.

Casteel, toujours taquin et drôle, même dans les situations les plus inappropriées, on ne le changera jamais c'est aussi les raisons pour lesquelles on l'aime tant. J'ai l'impression qu'on voit un aspect plus touchant de Casteel, plus humain, qu'il est plus transparent. Je ne me souviens pas avoir trouvé Cas aussi drôle dans les tomes précédents, mais dans celui-ci il m'a beaucoup amusé.

Je crois que c'est le tome où je préfère Poppy, elle est combative, loyale, ne se laisse plus faire par ses ennemis sans riposter. Prête à tout pour parvenir à ses fins, intelligente, stratège, j'adore l'évolution que son personnage a eue entre le premier tome et celui-ci. Néanmoins, elle se montrera aussi clémente et réfléchit.
Elle a réellement trouvé une famille au sein des Lycans qui la protégeront autant que faire se peut. Ils sont tellement attendrissants l'un avec l'autre, nous sommes spectateurs de la force de leur amour. On rêve tous d'avoir une histoire telle que celle qu'ils partagent. Ils s'épaulent, c'était déjà le cas même quand beaucoup étaient contre leur union, mais c'est d'autant plus valable aujourd'hui.
Poppy m'a énormément touché, elle fait la femme forte devant tous, mais elle est brisée, anéantie par tout ce qu'elle a appris dernièrement, elle a subi bien plus que quiconque dans une vie.

Dire que je n'ai pas flippé pour plusieurs personnes serait mentir, on prend des claques dès le début. J'ai été surprise à plus d'un moment par certaines révélations, notamment dans la crypte…
J'ai eu des envies de meurtres envers Alastir, si j'avais pu l'étrangler je l'aurais fait, quel connard ! Et si c'était le seul… J'ai été aussi agréablement surprise par d'autres, qui contre toute attente sont du côté de Poppy. J'apprécie toujours autant mon petit (?) Kieran, le meilleur des amis à mon sens, il donnerait sa vie pour elle et Casteel sans même y réfléchir à deux fois.
J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois aussi, mais ça je m'y attendais, c'est monnaie courant dans ses livres.
Sincèrement, dans ce tome on ne s'ennuie JAMAIS, pas de blanc, pas de répit, tout s'enchaîne à une vitesse folle et j'adore ça. L'auteure s'est surpassée, pour ma part c'est le meilleur, de loin. On va de révélations en révélations, ce qui amène d'autres questionnements.
On assiste à des moments charnels entre nos héros très intenses, je veux bien prendre la place de Poppy si elle veut… J'ai beaucoup ri, avec les tacles et les situations parfois malaisantes créées.

Voir Cas auprès des siens, ça m'a ému, on voit l'amour qu'ils se portent à travers leurs mots et leurs gestes. En revanche, sa mère, sur le coup, pendant leurs retrouvailles, je l'aurai bien étranglé. Elle m'a soulé, même si je peux comprendre sa réaction, en revanche j'aime beaucoup son père Valyn.

J'ai été hyper surprise par le retour de quelqu'un, je m'attendais à ne jamais le voir à cette allure ou à ce qu'on apprenne une tragique nouvelle, cependant je me suis totalement trompée.

Je confirme mon coup de coeur encore et toujours pour Kieran, j'aime tellement sa personnalité, son côté drôle et taquin. En plus de ça, il est lui aussi touchant avec son histoire personnelle dont on en sait un peu plus dans ce tome. Pour les personnages d'Emil et de Vonetta également, je les ai adorés. Tellement de retrouvailles dans ce tome qui me ravissent, mais qui sont déchirantes, heureuses, et bouleversantes à la fois.
J'ai souhaité très fort faire un feu de joie avec les restes de la reine Ileana. Raaaah cette fin comme à chaque fois me fait mal, je veux viiiite la suite !

#fantasy #romance #vampire #sexe #loup #royaume #newadult #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #frombloodandash