Critique de TheBeautyandtheLibrary

♥️🏹👑⚔️🩸

Le Sang et la Cendre, Tome 3 : La Couronne d'Os Dorés - Jennifer l'Armentrout - Desaxus - 20/04/23 - 795 pages - 25,90€ - 16+

🎶Fake - The Tech Thieves🎶

3,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un troisième tome d'une saga que j'affectionne particulièrement ( le tome 2 mamma miiiiaaa ) mais je suis malheureusement mi-figue mi-raisin sur ce tome ! 🍇

Points ✅ :
- C'est toujours un plaisir de retrouver nos très chers compagnons : Poppy, Hawke et notre inoubliable Kieran !! 🐺
- Un tome vraiment très fort en rebondissements et surtout découvertes sur l'identité de Poppy ! On retrouve des personnages mythiques de cette histoire, le tout rythmé par des complots politiques, des combats sanglants, des négociations royales et enfin ... des kidnappings ! ⚔️
- Au moins, il faut le remarquer, les scènes de combat sont tjrs aussi badass ! 🔥
- Et j'aime énormément le fait que Poppy soit décrite de manière très humaine, et qu'elle évolue donc assez lentement, plus on avance plus elle prend confiance en elle, cela allant avec tout le poids qu'elle porte sur ses frêles épaules ! Elle est de plus en plus forte et impressionnante sans pour autant être parfaite, elle aussi se pète la gueule et je trouve ça "réaliste" si on peut dire mdr 💪😎
- On en apprend vraiment de plus en plus sur l'Histoire de ces contrées, sur les Dieux, les Déesses et les Déités et ça c'est un vrai plaisir ! Il faut le dire : il y a un très bon worldbuilding
- Bon, parlons du spicy, 💃💃 je dois vous le dire : il y a eu des scènes comme je n'en ai jamais lues mdrrr nan mais vraiment le choc 🌶️🌶️ ( après y'en avait pas trop non plus, mais celles qui étaient là étaient intenses et ... particulières c'est tout ce que je peux vous dire ) 😅😂

Points ❌:
- Bon, le changement de traductrice, je le constate, tu le constates, nous le constatons c'est pas ouf, des phrases à rallonge où le sens est parfois douteux ( on sent que c'est parfois mal exprimé / traduit dans notre langue ) ✍️
- Mais alors, vraiment le gros problème de base bah c'est l'écriture de l'autrice. A mes yeux y'a eu 36 000 répétitions, des phrases et des passages que j'ai carrément déjà lu dans le tome 2 ... 😴
- Poppy, je m'adresse à toi personnellement pour te dire qu'on a capté qu'Hawke était ton âme soeur, ton ami, ton meilleur ami, ton chevalier, ton prince, ton je sais pas quoi encore ... passe à autre chose ou trouve un autre moyen de décrire à quel point Hawke est merveilleux 💤💤💤
- Parfois elle tergiverse 30 ans pour prendre non pas 2 mais 1 décision, alors d'un côté c'est cool parce que c'est assez humain de prendre du temps pour des choix aussi gros que les siens mais 10 pages en moins pour cela n'aurait pas été de reffus 🥲
- Manque d'action à mes yeux, enfin les actions se répétaient ( kidnappings, attaques bon voilà voilà quoi je veux pas dire mais ça fait 2 tomes que c'est le même touin touin ), mais bon, disons que ce tome est un tournant vers un 4ème tome qui nous promet d'être intense ! 🤌🏻✨

En bref, il nous faut la suite très vite !! Alors par contre, je suis très déçue, le peuple réclame son plan à 3, maintenant 2 tomes qu'elle nous le tease l'attente est longue ! 🥺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library