Critique de Sansan83300

il y a des autrices comme ça où on attend la suite avec impatience ou alors la sortie de la saga complète car on est sur de finir en frustration maximum, sauf que pour une fois je n'ai pas attendu la saga complète tellement je suis accro à la saga et à @jennyfer.l.armentrout, il restera un dernier tome.
Nous avions quitté Poppy aux portes d'entrée du royaume de l'Atlantie avec un twist à vous retourner le cerveau. Ce troisième tome nous apporte toutes les révélations et les informations manquantes. Il y a beaucoup d'informations mais le sujet est maîtrisé à la perfection tout s'assemble et s'explique. Pour connaître bien l'autrice il n'y a pas d'incohérences chez elle, elle sait quand nous balader et quand nous donner des informations. La seule chose que je peux vous dire sans spoiler c'est qu'à la fin de ce tome vous saurez qui est réellement Poppy.
Concernant les rebondissements, on est clairement assis sur un ressort, à chaque redescente on repart, il y a très peu de temps morts et le livre fait 796 pages, je vous laisse imaginer le nombre de fois où on reprend son souffle : presque jamais, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tant et si bien que l'on ne veut pas finir le livre. Sauf qu'encore une fois, les révélations finales vont vous faire jurer et vous dire : « mais il sort quand ce tome 4 ? »
Au niveau des personnages : Poppy notre guerrière du tome 1 et notre jeunette du tome 2 vont fusionner, je déteste quand elle prend ses airs enfantins, en même temps elle est toute jeune, mais qu'est ce que j'adore quand je la retrouve combative et guerrière. Rien de l'arrête et ce sont des élixirs de lecture ces passages. Casteel, un bonbon ce personnage, il a une grande libido, mais un coeur en or rempli d'amour, de bienveillance et de valeurs fortes. Les scènes érotiques et la romance peuvent déranger chez certains lecteurs mais c'est aussi un caractéristique du style de l'autrice.
L'univers de la fantasy n'est pas incompatible avec des messages forts, une grande place est accordée à la nature, aux animaux, la place de la femme et l'égalité femme/homme. Ce ne sont que des petites touches dans le récit tout en subtilité qui donne un plus à cette lecture déjà complètement dépaysante et enchanteresse.